RMC Sport

PSG-Liverpool: "Peu d'inquiétude" pour la sécurité du choc des 8es de la Ligue des champions

placeholder video
Renforcées dans leurs convictions par le succès des Jeux et l'absence d'antagonisme entre les deux équipes, les forces de l'ordre sont confiantes concernant la bonne tenue de la rencontre entre le PSG et Liverpool, mercredi (21h), sur le plan sécuritaire.

La peur d'un nouveau fiasco existait dans les rangs de Liverpool. Ces dernières semaines, redoutant le pire, plusieurs responsables du club anglais ont ainsi demandé des garanties sur le déplacement de leurs supporters à Paris, pour ce huitième de finale aller de Ligue des champions face au PSG, mercredi (21h). 

Même si toutes les parties évoquent des échanges "assez positifs", chez d'autres supporters anglais sondés cette semaine, on conserve quand même une "crainte assez importante" en prévision de cette rencontre. Comme c'est traditionnellement le cas au Parc des Princes, le parcage visiteurs sera occupé par 2.000 supporters anglais de Liverpool tout au long de la soirée.

Un dispositif classique pour un match de C1

Par crainte de l’accueil prévu sur le sol français, plusieurs fans anglais, encore traumatisés par le souvenir des incidents qui ont éclaté en marge de la finale de l'édition 2022 au Stade de France, ont décidé de laisser leurs places pour cette rencontre. Les fans français de Liverpool sont nombreux à avoir récupéré des places pour le match, profitant de ces désistements.

Du côté des forces de l’ordre, il n’y a que "peu d’inquiétude" autour de cette rencontre. On rappelle aussi que l’organisation des Jeux en France a été un "succès pour la gestion des flux". Même si ce match sera noté 3 sur 5 ("risque de troubles à l'ordre public liés à un contentieux entre supporters ou au comportement habituel de certains supporters") par les services de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), avec un dispositif policier (CRS et gendarmes mobiles) équivalent aux autres matchs de Ligue des champions au Parc des Princes. 

Il n’existe aucun antagonisme entre les deux équipes. Les échanges "positifs" se poursuivent entre toutes les parties. La Préfecture de Police a publié ce lundi deux arrêtés assez classiques concernant la sécurité de cette rencontre de C1.

NP