RMC Sport

PSG: Luis Enrique l'assure, Mbappé sera "à 100%" face à la Real Sociedad

placeholder video
Touché à la cheville gauche en Coupe de France, Kylian Mbappé est resté sur le banc samedi lors de la victoire parisienne contre Lille (3-1). Mais il sera bien là mercredi pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face à la Real Sociedad (sur RMC Sport).

Sauf retournement de situation ou coup de bluff de son entraîneur, il sera bien là. Resté sur le banc samedi soir contre Lille (3-1), trois jours après avoir reçu une énorme semelle en Coupe de France face au Stade Brestois (3-1), Kylian Mbappé se tient prêt pour la Ligue des champions.

"Nous n'avons pas voulu prendre de risque"

Paris pourra compter sur lui mercredi pour le huitième de finale aller programmé face à la Real Sociedad, au Parc des Princes (14 février, 21h, sur RMC Sport). "Mbappé est très bien physiquement. Nous n'avons pas voulu prendre de risques parce qu'il n'y avait pas besoin. Si cela avait été une finale, il aurait bien sûr joué. Mais mercredi il sera à disposition, à 100%, sans aucun doute", a assuré Luis Enrique samedi en conférence de presse d’après-match.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Real Sociedad

Depuis le banc de touche, Mbappé a pu voir ses coéquipiers décrocher un succès convaincant, avec un Ousmane Dembélé une nouvelle fois en grande forme. Mercredi, le capitaine des Bleus s’était fait peur après avoir été touché à la cheville gauche sur une intervention non-maîtrisée de Lilian Brassier, en seconde période. Malgré l’impact de la semelle et une impressionnante torsion de sa cheville, Mbappé avait repris et terminé le match, se montrant même décisif sur le dernier but de son équipe.

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 18e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matches, Nicolas Vilas et Houssem Loussaïef sont aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : Avons-nous retrouvé le meilleur PSG face au LOSC ? – 10/02
10:06

L'idée pour le staff parisien était donc de ne prendre aucun risque ce week-end, ce qui explique la présence de Mbappé parmi les remplaçants. Luis Enrique en a aussi profité pour faire souffler Gianluigi Donnarumma et Marquinhos.

RR avec VJ et CB