RMC Sport

PSG - Man City : la presse anglaise salue la performance de Fernandinho

Le bon résultat de Manchester City face au PSG, en quart de finale aller de Ligue des Champions (2-2), a réveillé l’intérêt des médias anglais pour leur unique équipe en lice à ce stade de la compétition. Elle met notamment en lumière la performance de Fernandinho, qui a égalisé pour son équipe.

Après avoir fait l’objet d’un traitement assez sommaire avant le match, la confrontation PSG – Manchester City a été beaucoup plus relayée ce jeudi matin par les médias anglais suite au bon résultat des Mancuniens à Paris (2-2).

90 minutes pour éliminer le PSG

PSG - Manchester City fait la Une du Sun en compagnie de Wolfsburg – Real Madrid. Le tabloïd revient sur la gaffe de Fernando, qui a entrainé l’égalisation de Zlatan Ibrahimovic, mais aussi sur le fait que son coéquipier Fernandinho l’ait sauvé en égalisant à 2-2. Il appuie aussi sur le fait que les joueurs de Manchester City sont à 90 minutes de s’offrir la première demi-finale de Ligue des Champions de l’histoire du club. Les performances des deux stars que sont Sergio Agüero et Zlatan Ibrahimovic sont par ailleurs analysées en détails. The Sun relaie enfin l’intervention de Manuel Pellegrini, qui estime qu’en gommant quelques erreurs, son équipe serait en mesure d’éliminer le PSG.

Une nuit de joie à Paris

De son côté, le Daily Mail préfère pour sa Une mettre en lumière la ridicule simulation de Marcelo face à Wolfsburg, qui a provoqué une échauffourée. Mais il ne manque pas de revenir sur la performance des Mancuniens avec un article dont le titre parle de lui-même : « Ville de l’amour : Joie à Paris après le but vital de Fernandinho, qui met de côté la responsabilité de la Premier League sur une nuit de bévues défensives ». Il y a aussi les traditionnelles notes des joueurs qui mettent en valeur les performances des deux joueurs de retour de blessure, Joe Hart et Kevin de Bruyne, et désigne Fernandinho comme homme du match. Côté parisien, le Daily Mail salue la performance du capitaine Thiago Silva et rajoute que, même après un match raté par Zlatan, le PSG ne peut pas se passer d’un joueur de son niveau.

Fernandinho homme du match

Le Guardian choisit de mettre en avant l’égalisation de l’homme du match Fernandinho, qui offre une chance à Manchester City d’atteindre les demi-finales de la compétition. Le journal a aussi ciblé deux joueurs, Eliaquim Mangala et David Luiz, et fait le parallèle entre le prix qu’ils ont coûté et leur niveau de jeu, indigne d’un quart de finale de Ligue des Champions. Cinq points clés pour Manuel Pellegrini sont aussi mis en évidence : la qualité de Joe Hart, de retour de blessure, les faiblesses défensives qui doivent être une préoccupation majeure, la contre-performance du PSG qui donne de l’espoir à City, la suspension de Blaise Matuidi qui est une bonne nouvelle et De Bruyne qui montre à quel point il manquait.

Attention au relâchement

The Daily Mirror met quant à lui en lumière la déclaration de Manuel Pellegrini, qui a tenu à mettre en garde ses joueurs sur le fait qu’il ne faut pas se relâcher maintenant. Il est là aussi question du prix de ses joueurs et notamment des deux défenseurs centraux qui ne sont pas à la hauteur. Et comment ne pas saluer le match de Fernandinho ?

HB