RMC Sport

PSG-Man City : les compos

Serge Aurier

Serge Aurier - AFP

Laurent Blanc a décidé d’aligner Serge Aurier et Edinson Cavani pour le quart de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City, ce mercredi (20h45). Trois Français sont titulaires du côté anglais.

Laurent Blanc a réservé une surprise dans son onze de départ en titularisant Serge Aurier au poste d'arrière droit un mois et demi après son dérapage sur Periscope. L'Ivoirien fête son grand retour à la compétition par une titularisation et pousse Marquinhos sur le banc. Son dernier match en équipe première remonte au 10 février lors du 8e de finale de Coupe de France face à Lyon (3-0). Depuis, il a rejoué un match avec l'équipe réserve du PSG en CFA ainsi que deux rencontres internationales avec la Côte d'Ivoire face au Soudan.

Il a aussi levé l'autre incertitude qui planait sur la composition du PSG pour défier Manchester City, ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions (20h45). L’entraîneur parisien a préféré aligner Edinson Cavani plutôt que Lucas pour épauler Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic sur le front de l’attaque parisienne. Pour le reste, pas de surprise. Adrien Rabiot est associé à Thiago Motta et Blaise Matuidi dans un entrejeu amputé de Marco Verratti et Javier Pastore, forfait.

Sagna, Mangala et Clichy d’entrée

Côté anglais, Joe Hart est bien présent dans le but et évoluera derrière une défense à forte consonance française. Bacary Sagna, Eliaquim Mangala et Gaël Clichy sont en effet titulaires. En l’absence de Vincent Kompany, blessé, Mangala sera associé à Nicolas Otamendi en charnière centrale. Le Belge Kevin De Bruyne évoluera en soutien de Sergio Agüero, incontournable en pointe. Jesus Navas et David Silva sont alignés sur les ailes.

La compo du PSG : Trapp - Aurier, Thiago Silva (cap), David Luiz, Maxwell - Thiago Motta, Rabiot, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani

Remplaçants : Sirigu (g), Marquinhos, Van der Wiel, Kurzawa, Stambouli, Lucas, Augustin

La compo de Manchester City : Hart (cap) - Sagna, Otamendi, Mangala, Clichy - Fernando, Fernandinho - Navas, De Bruyne, Silva - Agüero

Remplaçants : Caballero (g), Zabaleta, Demichelis, Kolarov, Delph, Bony, Iheanacho