RMC Sport

PSG : Lucas fan de Messi et de… Ben Arfa

placeholder video
Dans un entretien accordé au Parisien \/ Aujourd’hui en France, Lucas Moura a avoué s’inspirer de Lionel Messi pour essayer de devenir le meilleur joueur du monde. L’ailier du PSG a aussi confié qu’il appréciait beaucoup le style de jeu d’Hatem Ben Arfa.

Lucas Moura est encore loin du niveau de Lionel Messi, mais il fait tout pour l'atteindre un jour. Dans un entretien accordé au Parisien / Aujourd’hui en France, l’ailier du PSG (23 ans) a avoué qu’il regardait beaucoup de football à la télévision afin de progresser. Et notamment les matchs du quadruple Ballon d’Or argentin.

« Dès qu’un match passe à la télé, je le regarde. N’importe lequel : des rencontres du Brésil, du championnat espagnol, anglais... Certaines actions ressemblent à celles auxquelles je suis confronté. Comme ça, je peux apprendre encore plus. Je regarde surtout Messi. Ses contrôles, ses mouvements, ses dribbles, la manière dont il joue sans et avec le ballon. J’ai cette capacité d’accélérer et de dribbler, donc j’observe les joueurs qui ont les mêmes caractéristiques que moi pour apprendre. »

« Dommage que Ben Arfa ne soit pas brésilien ! »

Le but de cet apprentissage devant son petit écran est clair, Lucas (six buts en L1 cette saison) veut devenir le meilleur joueur du monde. « Tous les attaquants qui sont dribbleurs et qui ont de la vitesse rêvent d’être le meilleur joueur du monde, avoue-t-il. J’ai 23 ans, j’ai du temps pour y arriver. Je veux être le meilleur, je n’ai pas peur de le dire. »

Le n°7 parisien a aussi avoué qu’en dehors du PSG, le joueur de Ligue 1 qui lui plaisait le plus était un autre talentueux dribbleur, comme lui : « Je vais citer un joueur que je ne connaissais pas avant. Il s’agit de Ben Arfa. C’est un dribbleur impressionnant. Il est fort, il est costaud, il frappe bien. C’est un très bon attaquant. Dommage qu’il ne soit pas brésilien ! »

AA