RMC Sport

PSG-Man.City : Paris serein, concentré et déterminé

A la veille du quart de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City , ce mercredi (20h45), les joueurs du PSG se sont entrainés une dernière fois ce mardi, conscients d’avoir un bon coup à jouer sans tomber dans la facilité.

Après ses trois échecs de rang en quart de finale de la Ligue des Champions, le PSG veut enfin franchir ce cap face à Manchester City qu’il reçoit ce mercredi (20h45) au Parc des Princes. Alors que la double confrontation face au FC Barcelone la saison passée n’avait laissé quasiment aucun espoir aux hommes de Laurent Blanc, l’adversité proposée cette saison laisse entrevoir la possibilité d’atteindre les demi-finales pour la deuxième fois dans l’histoire du club (après 1995).

« On est serein pour City, convient un joueur. C'est une qualité mais ça peut vite se transformer en relâchement et là c'est un énorme défaut. » Des mots qui résument bien l’état d’esprit de l’effectif avant de défier les Citizens. Mais pas question de se croire déjà arrivés. Cela s’est d’ailleurs vu lors du dernier entraînement avant le match, programmé ce mardi soir au Camp des Loges. Concentrés et appliqués, les joueurs ont affiché une grosse intensité tout au long de la séance.

Ibrahimovic déterminé

Une séance qui s’est déroulée devant Nasser Al-Khelaifi, présent pour l’occasion et qui en a profité pour discuter avec certains joueurs. Le président parisien n’a pas manqué de motiver ses troupes, comme il le fait souvent avant les grandes échéances. Le directeur sportif adjoint du club, Olivier Letang, a lui aussi parlé au groupe en rappelant qu’il ne devait pas se relâcher afin de continuer la plus belle des aventures. Les joueurs et les cadres semblaient déterminés avant ce choc, à commencer par Zlatan Ibrahimovic.

MBo