RMC Sport

PSG-Man.City: la compo probable de Paris

-

- - -

Mercredi lors du quart de finale aller de Ligue des champions face à Manchester City, le coach du PSG Laurent Blanc devrait reconduire son schéma habituel. Avec les mêmes acteurs que les vainqueurs de Chelsea à Stamford Bridge (2-1) au tour précédent.

Marquinhos plutôt qu’Aurier

Pour la première fois depuis sa soirée d’égarement sur « Périscope », Serge Aurier figure dans le groupe parisien. Le latéral ivoirien ne devrait toutefois pas débuter, tant Marquinhos donne des gages de sécurité lorsqu’il est aligné dans le couloir droit. Laurent Blanc ne devrait pas bouleverser l’ordre établi et sa défense 100% brésilienne.

Lucas plutôt que Cavani

La tendance d’un Lucas préféré à Edinson Cavani devrait une nouvelle fois se confirmer au Parc des Princes. Les deux hommes affichent des caractéristiques très différentes. Depuis quelques mois, Laurent Blanc préfère la vitesse et les crochets du Brésilien au sens du but et du sacrifice de l’Uruguayen. Payant. Pour l’instant…

Rabiot confirmé

Marco Verratti et Javier Pastore out, Adrien Rabiot devrait logiquement occuper le dernier des trois postes du milieu. Buteur au retour face à Chelsea, très performant en poules face au Real Madrid, l’ambitieux Rabiot (21 ans) a prouvé qu’il avait le niveau.

La compo probable :

Trapp - Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Rabiot, Matuidi, Motta - Di Maria, Ibrahimovic, Lucas

la rédaction