PSG-Manchester City: le visage désabusé de Bernardo Silva après un petit pont d'Ousmane Dembélé

Il venait de récupérer le brassard de capitaine après la sortie de Kevin De Bruyne. Quelques instants plus tard, Bernardo Silva a subi le genre d'actions qu'il a plutôt l'habitude d'infliger à ses adversaires, mercredi lors de la victoire du PSG face à Manchester City (4-2) en Ligue des champions. Alors que son équipe tentait de contenir les assauts parisiens à 2-2, l'international portugais (98 sélections, 13 buts) s'est retrouvé à défendre comme arrière gauche sur Ousmane Dembélé dans sa surface de réparation.
Petit pont et frappe sur la barre
Mais l'ailier parisien l'a aisément éliminé d'un petit pont chirurgical avant d'expédier un missile du droit sur le barre transversale du but d'Ederson (70e). A la vue du ralenti, Bernardo Silva est apparu anéanti d'avoir subi ce petit pont, souvent considéré comme humiliant. L'ancien Monégasque a soufflé de dépit en secouant la tête, dégoûté de se retrouver du mauvais côté du petit pont.

Si l'action de Dembélé n'a pas abouti, le PSG - mené 0-2 à la 56e minute - a finalement réussi à faire craquer Manchester City (4-2) grâce à des buts de Joao Neves (78e) et Gonçalo Ramos (90e+3). La fin d'une soirée galère pour Bernardo Silva, en difficulté tout au long de la rencontre. Pep Guardiola a d'ailleurs pointé la difficile connexion avec son joueur comme l'une des raisons de l'échec de l'équipe.
"Paris avait un joueur de plus au milieu, c'était difficile de contrôler ce secteur, mais ils ont été meilleurs, il faut l'accepter. La connexion avec Bernardo Silva n'était pas faisable, leur jeu en transition était bien trop rapide pour nous, on n'arrivait pas à défendre", a confié l'Espagnol.
Ousmane Dembélé, sur le banc au coup d'envoi après s'être à peine remis d'une grippe, a participé à faire la différence pour le PSG en inscrivant le but de la réduction de l'écart (56e), puis en faisant subir la défense mancunienne.