RMC Sport

PSG-Manchester United: "Ce devrait être une formalité pour Paris", pense Petit

Le PSG affrontera Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions. Pour Emmanuel Petit, les Parisiens devraient passer ce tour sans trop de problèmes.

Le PSG s'en sort plutôt bien. Le club de la capitale, qui espérait surtout éviter l'Atlético de Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions, est tombé sur Manchester United. Des retrouvailles avec José Mourinho qui ne seront pas un cadeau, mais vu la forme affichée par les Red Devils depuis le début de saison, les Parisiens s'avancent avec l'étiquette de favori. Selon Emmanuel Petit, cela devrait même être une formalité pour Thomas Tuchel et ses hommes.

"C'est un bon tirage parce que Manchester United connait de sérieuses difficultés en Premier League (6e), souligne le membre de la Dream Team RMC Sport. On ne va pas revenir sur le jeu poussif pratiqué depuis quelques mois, les querelles avec certains cadres,... On a vu contre Liverpool (défaite 3-1) que Mourinho s'est passé de Pogba ou de garçons comme ça, donc tout n'est pas rose. Après, ce qui se passe aujourd'hui ne sera peut-être pas la vérité du mois de février. Il va se passer deux mois de compétition. On ne peut pas se baser sur le présent."

"Individuellement et collectivement, Paris est supérieur"

"Toujours est-il que ce qui se passe à Manchester United, sur le terrain et en dehors, c'est tout bénef' pour Paris. Je trouve que le PSG, à l'heure actuelle, a largement les capacités de battre Manchester United. A chaque fois qu'ils affrontent une top équipe de Premier League, ils éprouvent de grandes difficultés."

"C'est un jeu poussif, des joueurs qui ne se retrouvent pas dans ce système, on ne sait pas où Mourinho veut en venir avec ses joueurs. On sent bien que c'est un groupe qui n'est pas épanoui et je ne pense pas que les choses vont changer dans deux mois. Manchester United peut poser des problèmes au PSG, mais individuellement et collectivement Paris est supérieur. Pour moi, ce devrait être une formalité."

>> Le tirage complet des 8es de finale