RMC Sport

PSG-Manchester United: Neymar fou de rage contre l’arbitre

placeholder video
Le PSG a été éliminé dès les 8es de finale de la Ligue des champions après un nouveau incroyable raté. Dominé par Manchester United (3-1), Paris quitte la C1 après une action polémique sur le penalty sifflé contre Presnel Kimpembe. Neymar a exprimé toute sa colère contre l’arbitre après la rencontre.

Il était revenu à Paris pour assister à cette rencontre. Pour assister à ce qui devait être la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais le club parisien a connu une nouvelle énorme désillusion en Coupe d’Europe en étant éliminé cette année encore en 8e de finale de la C1 après une incroyable défaite face à Manchester United (1-3), une équipe pourtant privée de dix joueurs! Et comme souvent avec le PSG, l’arbitrage a joué un rôle prépondérant dans l’issue de cette double confrontation. A l’entame du temps additionnel, Dario Skomina a sifflé un penalty très sévère pour une main de Presnel Kimpembe sur une frappe de Diogo Dalot.

"C’est une honte!"

Le dos tourné sur le tir du Portugais et le corps au bord de ligne de surface de réparation, Kimpembe a ainsi été sanctionné d’un penalty qui fera parler pendant encore des années. Neymar a lui débuté les discussions sur cette décision de l’arbitre slovène qui a fait son choix après consultation du VAR. Avec un commentaire sur Instagram affichant son énorme colère.

"C’est une honte ! Ils mettent 4 mecs qui ne connaissent rien au foot pour regarder des images au ralenti. Ça n’existe pas ! Comment peut-il mettre la main le dos tourné ?", a lancé Neymar. Un avis sans doute partagé par de nombreux supporters parisiens qui vont devoir se relever après une nouvelle incroyable désillusion. Deux ans après la remontada.

-
- © -
MI