RMC Sport

PSG-Manchester United: pour Blanc, l’élimination de Paris reste "inexplicable"

Laurent Blanc a suivi avec étonnement l'élimination du PSG contre Manchester United.

Laurent Blanc a suivi avec étonnement l'élimination du PSG contre Manchester United. - AFP

Près d’un mois après la déroute, Laurent Blanc ne s’explique toujours pas comment le PSG a pu être éliminé en huitième de finale de la Ligue des champions contre Manchester United (défaite 1-3 au Parc des Princes après la victoire 2-0 de l’aller).

L’analyse est la même à froid qu’à chaud. Un mois après l’élimination surprise du PSG contre Manchester United en huitième de finale de la Ligue des champions (défaite 1-3 au Parc des Princes), Laurent Blanc ne comprend pas comment un tel scénario a pu se produire. Comme Thomas Tuchel l’avait déclaré, incrédule, après l’élimination au début du mois de mars.

Impensable pour Blanc

"On peut toujours expliquer les choses mais il y a des choses, vraiment, qui sont presque inexplicables, a déclaré l’ancien coach parisien Laurent Blanc, dans une interview accordée au groupe Perform mardi. Et sincèrement, après le premier match (victoire 2-0 du PSG), vous m’auriez dit que le Paris Saint-Germain allait se faire éliminer par Manchester United, je ne l’aurais pas cru."

"La beauté du football"

"J’aurais parié beaucoup et j’aurais perdu beaucoup d’argent, a souri le technicien, avec qui le PSG a atteint à trois reprises les quarts de finale de C1 entre 2013 et 2016. Ça fait aussi partie de la beauté du football, c’est que rien n’est jamais joué. Manchester est un grand club mais, sur le premier match, jamais je n’aurais pu penser que Manchester allait se qualifier."

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

Le compliment à Solskjaer

Ancien défenseur central des Red Devils et ex-coéquipier d’Ole Gunnar Solskjaer, Blanc a salué le travail du coach mancunien. "Ça prouve qu’ils sont là, qu’avec leur nouvel entraîneur ils ont une nouvelle mentalité." Mais toujours pas d’explication à cette qualification inespérée au Parc des Princes le mois dernier en Ligue des champions.

Florian Perrier