RMC Sport

PSG-Manchester United : Pourquoi Solskjaer portait une chasuble

L’image d’Ole Gunnar Soslkjaer avec une chasuble sur le bord du terrain a étonné lors du huitième de finale retour de Ligue des champions. En tout humilité, le manager norvégien a expliqué s'être simplement plié au règlement.

Ole Gunnar Solskjaer se rappellera toute sa vie de sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions 2019. Le manager norvégien a créé l’exploit en qualifiant Manchester United aux dépens du Paris Saint-Germain et l’a fait avec une chasuble sur le dos. Cette improbable image a fait le buzz sur les réseaux sociaux, les fans de Manchester United se demandant si leur manager avait décidé de se placer remplaçant face aux nombreuses blessures.

>> Comment les joueurs ont vécu le naufrage contre Manchester

Le PSG jouant en noir, l'arbitre pouvait le confondre

La raison de ce port est simple et Ole Gunnar Solskjaer l’a partagé en conférence de presse après la rencontre: "J'avais une veste noire et il fallait que je porte la chasuble de couleur pour qu'on ne me confonde pas avec les Parisiens, l'arbitre a estimé que nous devions fonctionner comme ça". En toute humilité, le manager mancunien s'est exécuté. 

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Thomas Tuchel, aussi, était vêtu de noir et a passé la rencontre en doudoune. Solskjaer s'est plié au règlement et c'est donc en chasuble qu'il a sortie le PSG. De quoi rendre l'humiliation un peu plus dure à digérer peut-être.

Joseph Ruiz