RMC Sport

PSG-Manchester United: "Un grand défi", prévient Tuchel

Présent en conférence de presse ce lundi, Thomas Tuchel a réagi au tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, qui verra le PSG affronter Manchester United (12 février - 6 mars). Le coach parisien a confiance en son équipe, mais prévient que la tâche ne sera pas facile.

Le PSG sait que son avenir européen passera par Manchester United. Le club de la capitale affrontera les Red Devils en 8es de finale, les 12 février et 6 mars. Présent en conférence de presse ce lundi, quelques minutes après le tirage au sort, Thomas Tuchel a tempéré tout optimisme démesuré.

"Je ne suis pas satisfait ou pas. On est en 8es, il y a 16 équipes avec beaucoup de qualités, a réagi l'Allemand. C'est toujours difficile de jouer à Manchester United, qui a beaucoup d'expérience dans cette compétition, qui l'a gagnée beaucoup de fois. C'est toujours très difficile de jouer à Old Trafford. C'est un grand défi, un grand challenge pour nous, mais si j'étais spectateur je regarderais à la télé ce match."

"Au PSG, on manque d'expérience des quarts, des demies,…"

"Favori? Je ne pense pas parce qu'à chaque fois dans ce club, au PSG, on manque d'expérience des quarts, des demies et des finales dans cette compétition, a poursuivi Tuchel. On doit respecter les clubs qui ont cette expérience et Manchester United en est un. Si tu joues au tennis et que tu veux gagner un Grand Chelem, normalement tu joues un quart, une demie, une finale, et après tu gagnes. Parfois tu peux arriver et gagner, ça arrive, mais ce sont des exceptions."

"Nous sommes capables de gagner, j'ai confiance en mon équipe, mais c'est un grand défi, c'est très exigeant de jouer à Old Trafford. Mourinho a beaucoup d'expérience dans cette compétition. On doit avoir du respect mais on a confiance en nous. Je suis convaincu que nous pouvons gagner."

A lire aussi >> La grosse lacune tactique de Manchester United

Alexandre Alain Rédacteur