RMC Sport

PSG-Manchester United: "un grand défi pour nous", réagit Tuchel

-

- - AFP

Suivez à partir de 13h la conférence de presse de Thomas Tuchel. L'entraîneur du PSG réagira au tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, qui verra son équipe affronter Manchester United.

[13h19]

C'est la fin de cette conférence de presse. Retrouvez toutes les analyses au tirage au sort du PSG sur RMC Sport.

[13h18]

"On doit avoir du respect pour MU"

"Favori? Je ne pense pas parce qu'à chaque fois dans ce club, au PSG, on manque d'expérience de jouer des quarts, des demies et des finales dans cette compétition. On doit respecter les clubs qui ont cette expérience, et Manchester United en est un. Si tu joues au tennis et que tu veux gagner un Grand Chelem, normalement tu joues un quart, une demie, une finale, et après tu gagnes. Parfois tu peux arriver et gagner, ça arrive, mais ce sont des exceptions. Nous sommes capables de gagner, j'ai confiance en mon équipe, mais c'est un grand défi, c'est très exigeant de jouer à Old Trafford. Mourinho a beaucoup d'expérience dans cette compétition. On doit avoir du respect mais on a confiance en nous. Je suis convaincu que nous pouvons gagner."

[13h13]

"Je ne peux pas assurer que Rabiot va finir la saison avec nous"

"Je ne peux pas assurer qu'Adrien va finir la saison avec nous. Il n'a pas dit oui au PSG, et donc toutes les choses sont possibles. C'était très nécessaire et important d'avoir un n°6 cet été et maintenant c'est l'hiver et c'est la même chose. Diarra et Rabiot? Peut-être qu'on a besoin d'eux maintenant, c'est mathématique."

[13h11]

"Un grand défi pour nous"

"Je ne suis pas satisfait ou pas. On est en 8es, il y a 16 équipes avec beaucoup de qualités. C'est toujours difficile de jouer à Manchester United, qui a beaucoup d'expérience dans cette compétition, qui l'a gagnée beaucoup de fois. C'est toujours très difficile de jouer à Old Trafford. C'est un grand défi, un grand challenge pour nous, mais si j'étais spectateur je regarderais à la télé ce match."

[13h05]

Tuchel annonce le forfait de Neymar face à Orléans

"Neymar était à l'hôpital aujourd'hui pour un examen. C'est bien, mais il n'est pas à 100%. Il s'est entraîné hier, mais pas avec l'intensité normale. Il ne peut pas jouer. Même chose pour Diarra. Tous les autres peuvent jouer."

[12h48]

"Ce devrait être une formalité pour Paris", pense Petit

Le PSG affrontera Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions. Pour Emmanuel Petit, les Parisiens devraient passer ce tour sans trop de problèmes.

>> A lire ici 

[12h44]

Ce sera Manchester United en 8es !

Le PSG a hérité de Manchester United ce lundi midi lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Deux matchs programmés en février et mars et diffusés sur RMC Sport! Lyon, de con côté, jouera contre le Barça. 

>> A lire ici 

[11h59]

Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette conférence de presse de Thomas Tuchel. L'entraîneur du PSG réagira forcément au tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, réalisé un peu plus tôt.