RMC Sport

PSG-Manchester United: Zlatan Ibrahimovic était supporter des Red Devils

Selon un coéquipier de Zlatan Ibrahimovic à Los Angeles, l'attaquant suédois préférait voir gagner Manchester United plutôt que le PSG lors de la confrontation entre ses deux anciens clubs en Ligue des champions.

Il s'appelle Diédié Traoré, il a 20 ans, est originaire de Seine-Saint-Denis, et après un parcours chaotique en Europe, vient de passer professionnel... au Los Angeles Galaxy. Dans son édition de dimanche, le Parisien consacre un sujet à ce jeune latéral gauche franco-malien, parti tenter sa chance au sein de la franchise californienne.

Une équipe où il côtoie Romain Alessandrini, mais aussi un certain Zlatan Ibrahimovic. "Avec lui, sur le terrain, il ne faut pas se louper, explique Traoré au quotidien. Mais il n’est pas du tout arrogant ou hautain avec les autres. Au contraire, il m’a très bien accueilli quand j’ai intégré le groupe. Il me taquine beaucoup et sait rigoler."

En public, Zlatan avait botté en touche

Traoré raconte en outre qu'il avait discuté avec le Suédois du 8e de finale de Ligue des champions opposant le PSG et Manchester United. Et qu'entre ses deux anciens clubs, Zlatan avait fait son choix. "Il préférait que Manchester gagne, assure Traoré. Mais il était persuadé que le PSG allait se qualifier, surtout quand on voit le nombre de blessés côté mancunien."

Publiquement, l'ancien chouchou du Parc des Princes avait pourtant refusé de se mouiller. "Peu importe qui gagne, je suis le vainqueur, avait déclaré Ibrahimovic à Fox Sports. Peu importe qui gagne, j’aurai toujours mon équipe en Ligue des champions."

RMC Sport