RMC Sport

PSG: "Mbappé, c'est une énorme tuile" selon Courbis

Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, estime qu’il y a très peu de chances que Kylian Mbappé (PSG), dont l’absence sur blessure s’élève à trois semaines environ, soit rétabli pour le quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta, le 12 août.

Le compte à rebours est lancé, mais le communiqué du PSG ne présage rien de bon pour Kylian Mbappé. Victime d’une entorse à la cheville droite, l'attaquant français sera absent "environ trois semaines" et donc manquera très probablement le quart de finale de la Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame, programmé le 12 août à Lisbonne. "C’est sûr que c’est une énorme tuile", souffle Rolland Courbis. Le membre de la Dream Team RMC Sport croit assez peu aux chances de l’international français de figurer sur le feuille de match, dans un peu moins de trois semaines.

>>> PSG-Atalanta: comment Paris peut s'organiser sans Mbappé

L'espoir est mince

"Par habitude, quand on a un diagnostic à faire, sur une blessure aussi importante, pour un joueur aussi important, dans une période aussi délicate, c’est difficile de donner un diagnostic, a expliqué notre consultant. Mais si justement on donne un diagnostic de trois semaines, ça voudrait peut-être dire trois semaines minimum, même s’il est difficile de comparer certains joueurs. Et que Mbappé, avec sa souplesse, son élasticité, peut peut-être être rétabli avant le joueur traditionnel. C’est l’espoir qu’on peut avoir, peut-être pas pour l’Atalanta, mais pour les matchs d’après en cas de qualification."

S'il rate le rendez-vous contre les Italiens, Mbappé pourrait signer son retour lors d'une éventuelle demi-finale le 18 août, en cas de qualification, voire en finale, le 23 août, si son club venait à la disputer pour la première fois de son histoire. Seule certitude pour le moment, le Français va manquer la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon, vendredi.

QM