PSG: Mbappé en avance sur Messi au même âge en Ligue des champions

Kylian Mbappé s’est offert un feu d’artifice en 38 minutes mardi lors de la large victoire du PSG sur le terrain du Club Bruges (5-0) lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Entré en jeu à la 52e, il a inscrit trois buts et délivré une passe décisive. Une prestation sensationnelle qui affole un peu plus les statistiques vertigineuses de l’international français.
>> Abonnez-vous aux offres de RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Mardi soir, il a battu un nouveau record de précocité en devenant le plus jeune joueur de la compétition à atteindre le cap des 15 buts. A 20 ans, et 306 jours, il explose les temps de passage de Lionel Messi, précédent détenteur de cette marque symbolique. L’Argentin avait atteint les 15 buts le 8 avril 2009 lors d’un quart de finale aller de la saison 2008-09 face au Bayern Munich (4-0) à 21 ans et 288 jours.
17 buts en C1 pour Mbappé
Avec ses trois buts face au club belge, Mbappé compte désormais 17 réalisations dans la plus prestigieuse des compétitions de club. Il a trouvé le chemin des filets pour la première fois lors de la saison 2016-17 avec Monaco. Il avait ouvert son compteur en huitièmes de finale face à Manchester City avant de récidiver contre le Borussia Dortmund en quarts de finale puisque contre la Juventus en demie.
Mardi soir, l’international français avait confié sa déception de ne pas avoir été titularisé pour cette rencontre. "C'est vrai que je voulais débuter, je pensais que j'allais débuter, a-t-il confié au micro de RMC Sport. Le coach a choisi et il faut accepter. Je voulais rentrer et montrer que c'est difficile de se passer de moi. Quand je n'étais pas là, les autres ont très bien joué et je veux me bagarrer pour garder ma placer et aider l'équipe au maximum." Mission plutôt bien accomplie.