RMC Sport

PSG: Mbappé, Kean, Icardi... le point sur l’état des troupes avant Leipzig

A quatre jours de jouer Leipzig, hormis quelques alertes à Nantes (3-0), l'infirmerie parisienne n'a pas enregistré de nouvelles arrivées. Le coach du PSG Thomas Tuchel devrait même récupérer un ou deux éléments supplémentaires en début de semaine prochaine.

Au rythme infernal auquel son équipe est confrontée depuis le début de la saison, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel aurait pu craindre de déplorer un nouveau blessé contre Nantes (3-0). Le PSG perd quasiment un joueur par match, soufflait l’entraîneur vendredi. Mais ce ne fut pas le cas cette fois. Moise Kean est bien sorti prématurément à la pause après avoir reçu un coup, mais il était en état de continuer.

"Il a pris trop de coups, c'était très douloureux", a précisé en conférence de presse le coach allemand, qui n’a pas souhaité prendre un risque supplémentaire, lui qui alignait déjà Kylian Mbappé d’entrée, un joueur trop peu ménagé ces derniers temps, finalement sorti par précaution à la 75e. Thomas Tuchel aura besoin de lui cette semaine, dès mercredi contre Leipzig (21h, en direct sur RMC Sport), en Ligue des champions.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Leipzig-PSG

Paredes et Icardi disponibles contre Leipzig?

De ce fait, outre le retour de Leandro Paredes (remis d’une blessure à la cuisse), qui devrait reprendre l’entraînement collectif avec le groupe dès lundi, Thomas Tuchel peut encore espérer avoir à sa disposition un autre Argentin, l’attaquant Mauro Icardi (après une blessure au genou). "Mais je n’en suis pas sûr", confiait l’Allemand samedi soir. Marco Verratti sera trop juste en revanche, tout comme Julian Draxler. L’Allemand aura besoin de quelques semaines supplémentaires, quatre selon son entraîneur.

Quant à Neymar (adducteurs), le Brésilien a d’ores et déjà déclaré forfait pour les prochaines matches de son club. On ne le reverra pas avant la trêve internationale. Juan Bernat, blessé de longue date, n’est pas attendu avant plusieurs mois. Si on fait le bilan en cette fin de semaine, sans être réjouissante, la situation aurait plutôt tendance à s’améliorer pour le PSG. Même si Thomas Tuchel sera parfois contraint dans les prochains jours à prendre des risques avec un ou deux joueurs à court de forme.

Vendredi, le technicien allemand avait par exemple très brièvement évoqué la possibilité de donner du temps de jeu à Leandro Paredes et Mauro Icardi s’ils étaient de retour dans le groupe, comme il a pu le faire samedi en offrant une petite demi-heure à Thilo Kehrer, alors que le défenseur allemand n’avait qu’un seul entraînement dans les jambes. Après un déplacement en Allemagne en milieu de semaine, le PSG recevra le Stade Rennais samedi, provisoirement troisième de Ligue 1 et européen.

QM