RMC Sport

PSG: Mbappé ménagé avant le déplacement à Leipzig

Kylian Mbappé ne s'est pas entraîné ce lundi matin, deux jours avant le déplacement du PSG à Leipzig, mercredi en Ligue des champions (21h, RMC Sport). L'attaquant soigne sa cuisse droite.

Kylian Mbappé (21 ans) ne s'est pas entraîné avec le reste de ses partenaires, ce lundi matin. L'attaquant est resté aux soins pour sa cuisse droite, endolorie depuis la victoire du PSG à Nantes (0-3), samedi lors de la 9e journée de Ligue 1. L'international, passeur et buteur, a été remplacé à la 75e minute de la rencontre par précaution.

"Je pense vraiment que ce n'est pas une blessure, seulement une fatigue", avait confié Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien après le match. Depuis, la star parisienne est restée à l'écart de l'entraînement collectif à deux jours du déplacement capital des Parisiens à Leipzig en Ligue des champions, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions et Leipzig-PSG

Pour le déplacement en Allemagne, le PSG devra se passer de Neymar (adducteur), forfait jusqu'à la trêve internationale. Le club pourrait toutefois compter sur le retour d'un blessé: Leandro Paredes. Le milieu de terrain argentin s'est entraîné avec ses coéquipiers ce lundi matin. L'attaquant italien, Moise Kean, a également participé à la séance après avoir été lui aussi sorti par précaution à Nantes. 

Ce week-end, Tuchel espérait également la reprise de Mauro Icardi, sans être sûr que l'Argentin soit sur pied. En plus de Neymar, Paris devra se passer de Juloan Draxler et Marco Verratti. Alessandro Florenzi, fatigué, avait été laissé au repos à Nantes. 

LT