RMC Sport

PSG: Mbappé promet de rester la saison prochaine

placeholder video
Muet mercredi soir après l'élimination du PSG en 8eme de finale de Ligue des champions face à Manchester United (1-3), Kylian Mbappé a accordé un entretien à Téléfoot ce dimanche.

Lendemains très difficiles au PSG. Mercredi soir, le club de la capitale est tombé de très haut après son élimination contre Manchester United en 8e de finale de Ligue des champions (défaite au match retour 3-1). Une désillusion énorme pour tous les Parisiens et en particulier pour son jeune champion du monde Kylian Mbappé. Mercredi soir, au Parc, l'ancien Monégasque n'avait pas parlé en zone mixte. C'est au micro de Téléfoot ce dimanche qu'il est revenu sur cette triste soirée.

"On a gâché la fête"

"On est abasourdi, a-t-il déclaré dans cet entretien réalisé chez lui au lendemain du fiasco. Il n’y a pas de mot. Je n’ai pas réussi à dormir. Je pense que c'est pareil pour tout le monde. On avait beaucoup travaillé pour arriver à ce moment. On est déçu. On va essayer de relever la tête pour finir la saison. Le stade était plein, les supporters nous ont soutenus. On ne l'a pas voulu mais on a gâché la fête. (...) Il y a beaucoup de personnes qui vont douter mais moi je veux continuer de croire en ce projet. A nous de faire les choses. Tous ensemble, en se remettant en question, en se posant les bonnes questions, on peut faire quelque chose de bien à l’avenir. Si on est éliminé, c’est qu’il nous manquait des choses, qu'on n'était pas à la hauteur."

"Je serai là la saison prochaine, c'est sûr"

Ce premier grand échec dans sa jeune carrière peut-il remettre en cause son avenir au PSG ? La réponse est non. Le joueur promet de rester la saison prochaine. "Oui, je pense que je serai là. C’est sûr même", dit-il ne voulant pas ajouter des spéculations inutiles autour de lui dans un contexte aussi difficile. "Même avant, c'était déjà acté. Là, avec tous les problèmes que va engendrer cette élimination, ça ne sert à rien que ma situation personnelle vienne en rajouter."

Après trois jours de repos, les Parisiens retrouvent l'entraînement ce dimanche et la compétition mardi sur la pelouse de Dijon (19h), en match en retard de la 18e journée de Ligue 1.

>> Pour suivre la Ligue des champions et la Ligue Europa, abonnez-vous à RMC Sport

AB