RMC Sport

PSG - Meunier: "On s’est laissé victimiser"

Thomas Meunier - Neymar

Thomas Meunier - Neymar - AFP

Sonnés après l’incroyable élimination subie à Barcelone (6-1) en 8e de finale de Ligue des champions, certains joueurs du PSG se sont présentés face à la presse. Avec des mots forts. Comme ceux de Thomas Meunier.

Sorti à la 93e minute à 5-1, Thomas Meunier a assisté, impuissant depuis la touche, à l’élimination du PSG sur le but de Sergi Roberto à la dernière minute du temps additionnel. Très touché au coup de sifflet final, l’international belge a fait front face à la presse. Pour assumer la déroute avec des mots forts : « Les buts qu’ils ont marqués, c’est inacceptable. Il faut vraiment mettre les choses au clair. Tu peux te qualifier en perdant 5-1 et le but à ne pas prendre, on le prend. (…) Au lieu de rivaliser, on s’est laissé victimiser. »

>> Barça-PSG: la joie du Barça dans les vestiaires... avec un doigt d'honneur de Jérémy Mathieu

« Pas dignes du PSG »

« Le Barça n’avait rien à perdre, il a joué le tout pour le tout, poursuit le Belge. Hormis le fait de tomber contre une équipe qui avait des qualités immenses, on n’a pas été dignes du PSG. On n’a pas vu le PSG de ces dernières années. » Paris doit désormais se relever pour partir à la chasse aux trophées nationaux. Mais le coup reçu par les champions de France a fait mal ce mercredi.

>> Barça-PSG: les notes

>> Barça-PSG: la faillite tactique d'Unai Emery