RMC Sport

PSG-Naples: "On méritait de gagner ce match", estime Carlo Ancelotti

Corrigé l’an passé par le PSG avec le Bayern Munich, Carlo Ancelotti a délivré une leçon tactique à son ancienne équipe sans toutefois parvenir à accrocher la victoire (2-2), mercredi, au Parc des Princes, en Ligue des champions. Et il le regrette.

Angel Di Maria a délivré le Parc des Princes dans le temps additionnel d’une rencontre que le PSG n’a jamais maîtrisé, mercredi contre Naples (2-2). Mais ce superbe coup d’éclat suffit à peine à sauver les apparences. Le Paris Saint-Germain n’est pas encore prêt à soutenir l’intensité d’un match de Ligue des champions pendant 90 minutes, surtout pas dans l’état d’esprit.

"Le PSG a été contenu par notre performance, surtout en première période, s’est félicité Carlo Ancelotti. Nous avons été très bons car nous avons évité que le PSG ne pénètre trop dans notre moitié de terrain. On a globalement bien contrôlé le rythme du match. On a montré du courage et de la personnalité contre une des meilleures équipes d’Europe."

"Il y a toujours des moments difficiles au Parc"

Thomas Tuchel a bien tenté d’inverser la tendance en sortant Juan Bernat au profit de Thilo Kehrer à la pause, mais le passage du 4-2-3-1, trop bancal, au 3-4-3 n’a fonctionné qu’un temps. "Leur changement de système nous a mis plus en difficulté, a tout de même reconnu l’entraîneur italien. Quand on joue ici on ne peut pas penser tout maîtriser pendant 90 minutes. Il y a toujours des moments difficiles au Parc. Nous étions timides et on a eu moins de possession de balle en seconde période. Mais on a bien géré ces moments et on méritait de gagner ce match."

RMC Sport