RMC Sport

PSG-Naples: Tuchel explique l'énervement de Neymar à la fin du match

Très énervé à la fin du match face à Naples (2-2), ce mercredi, Neymar est sorti rapidement du terrain et a donné un coup de pied dans le plastique en bas d'une caméra. Pour Thomas Tuchel, la réaction de son joueur est compréhensible.

Avec Thomas Meunier, Neymar a été le meilleur Parisien ce mercredi, lors de la réception de Naples (2-2). S'il n'a pas tout réussi, le Brésilien a beaucoup tenté et s'est illustré par plusieurs accélérations qui n'ont pas abouti. De quoi peut-être justifier son énervement juste après le coup de sifflet final.

L'ancien Barcelonais est rentré directement aux vestiaires, sans saluer ses adversaires ni les supporters parisiens, et donnant un coup de pied dans le plastique protégeant une caméra. Une réaction sur laquelle est revenu Thomas Tuchel en conférence de presse.

"Pas un manque de respect"

"C'est normal, il voulait peut-être avoir une autre occasion de gagner, c'est totalement émotionnel, a justifié le coach du PSG. Et l'arbitre a sifflé. C'est une réaction émotionnelle, pas un manque de respect. Un coup de pied? Ah oui… C'est comme ça. Il n'est pas content, il veut gagner. C'est un joueur qui veut toujours gagner. Ce n'est pas un manque de respect, pas du tout."

A lire aussi >> PSG-Naples: les murs ont tremblé... les coulisses de la contre-performance parisienne

AA avec S.De et AR