RMC Sport

PSG: Neymar cite l’Atalanta comme l’un de ses matchs préférés

Dans une interview à GQ Grande-Bretagne, Neymar cite le quart de finale de la Ligue des champions 2019-2020 contre l’Atalanta Bergame (2-1), comme l’un de ses matchs préférés.

S’il n’a pas encore remporté la Ligue des champions avec le PSG, Neymar vient de vivre deux saisons marquantes sur la scène européenne. Le Brésilien conserve notamment un souvenir particulier du Final 8 disputé à Lisbonne en août dernier. Dans une interview à GQ Grande-Bretagne, la star brésilienne cite le quart de finale contre l’Atalanta Bergame (2-1) comme l’un des plus beaux souvenirs de sa carrière.

"J'étais si heureux, c'est un match plein d'émotions"

"Chaque match est spécial, explique l’attaquant brésilien. J'ai vécu tellement de matchs importants et remporté des titres importants. Mais le match contre Atalanta la saison dernière était si bon. J'étais si heureux, c'était un match plein d'émotions . En sélection brésilienne, mon premier match contre les États-Unis (en 2010) a été très important pour moi car j'ai marqué. Au Santos FC, j’ai remporté la Copa Libertadores. Et à Barcelone, lorsque nous avons remporté la Ligue des champions. Donc, chaque équipe a un moment important pour moi."

En août dernier, le PSG avait battu l’Atalanta en toute fin de match. Rapidement menés au score, les Parisiens avaient égalisé par Marquinhos à la 90e minute sur une passe décisive de Neymar. Quelques instants, Eric-Maxim Choupo-Moting avait offert la victoire aux Parisiens dans le temps additionnel, permettant à Paris d’intégrer le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis 25 ans. Les hommes de Thomas Tuchel s’étaient finalement inclinés en finale face au Bayern Munich (1-0).

Cette année, l’aventure du PSG s’est arrêtée en demi-finale face à Manchester City après des exploits face au FC Barcelone en 8es de finale, puis le Bayern Munich en quarts.

NC