PSG: non, Neymar ne sera pas suspendu face au Celtic

Neymar - AFP
Neymar sera bien sur la pelouse de Celtic Park, le 12 septembre, pour lancer la saison du PSG en Ligue des champions. L'information selon laquelle il serait suspendu est donc erronée. Oui, l'attaquant brésilien a pris beaucoup de cartons la saison dernière en Ligue des champions, notamment trois lors de la phase de poules (J2, 4 et 5). Il entrait dans le règlement de la suspension automatique pour trois cartons lors de la 6e journée contre Mönchengladbach.
Les suspensions "suite à des avertissements répétés" annulées en fin de saison
En phase finale, Neymar a pris deux cartons jaunes: un contre le PSG en 8e de finale retour et un autre en quart retour la Juventus Turin. Avec ces deux cartons, il était sous le coup d'une suspension comme le précise le règlement. Et comme Barcelone n'était pas qualifié pour les demi-finales, où les cartons sont remis à zéro juste avant, la confusion est arrivée.
A lire aussi >> PSG: "Un euro ou 180 millions, ça ne change rien pour moi" assure Mbappé
Mais l'article 49.05 des règlements de la Ligue des champions est très clair: "Les suspensions non purgées suite à des avertissements répétés et les avertissements simples infligés dans la compétition ou dans l'UEFA Europa League sont annulés au terme de la saison."
A lire aussi >> PSG: Mbappé compte se "faire petit" dans le vestiaire
VIDEO - Mbappé: "Mon choix du PSG ne portait pas que sur Neymar"