PSG: "On est dans les meilleures conditions pour défier Liverpool", assure Luis Enrique

Une préparation optimale. Après la victoire 4-1 du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Stade Rennais, samedi 8 mars, Luis Enrique a estimé que ses joueurs étaient "dans les meilleures conditions" pour prendre leur revanche contre Liverpool en Ligue des champions.
"On est dans les meilleures conditions pour défier Liverpool, on n'a rien à perdre et on va tout donner pour se qualifier", a déclaré l'entraîneur espagnol du PSG en conférence de presse, à trois jours du huitième de finale retour de Ligue des champions à Anfield.
"Après la défaite contre Liverpool (1-0, mercredi), on était tristes mais on s'est remis, on a repris nos esprits", a-t-il souligné, car "on a joué un bon match contre Rennes, qui a bien joué aussi, en particulier en début de deuxième mi-temps".
"Je vous ai menti, bien sûr que nous pensions à Liverpool"
"C'était difficile mais on a joué sérieusement et ça nous permet d'avoir beaucoup d'espoirs pour Liverpool", a ajouté Luis Enrique.
La satisfaction est aussi d'avoir pu gérer la récupération des joueurs en faisant tourner, a expliqué l'Espagnol: "Avec le staff, il nous faut évaluer les conditions, on se fie aux joueurs, leur ressenti, à nous de gérer la charge et la distribution des minutes pour que ce soit le plus équilibré possible".
Avant ce match, "je vous ai menti, bien sûr que nous pensions à Liverpool, comme depuis le tirage au sort", a souri Luis Enrique.
Dans le même temps, à Anfield, Liverpool s'est imposé 3-1 contre la lanterne rouge anglaise Southampton, malgré une bourde d'Alisson Becker.