RMC Sport

PSG ou Inter? Zidane se prononce à son tour sur la finale de Ligue des champions

placeholder video
Présent au Grand Prix de Monaco ce dimanche, Zinedine Zidane a donné son choix pour la finale de Ligue des champions entre le PSG et l'Inter Milan. Le choix du Marseillais est clair.

À six jours de la grande finale de la Ligue des champions, les pronostics vont bon train. Qui du PSG ou de l'Inter soulèvera la Coupe aux grandes oreilles le 31 mai prochain sur la pelouse de l'Allianz Arena? Si les supporters marseillais font une razzia pour obtenir un maillot des Nerazzuri, d'anciennes légendes de l'OM ou originaires de Marseille n'hésitent pas à clamer leur désir de voir les Parisiens soulever leur première C1. Après Basile Boli, Zinedine Zidane a lui aussi choisi son camp.

"Même moi qui suis marseillais, il va falloir que l'équipe française gagne", a confié le champion du monde 1998 au micro de Canal+ en marge du GP de Monaco.

Une victoire en Coupe avant le grand rendez-vous

Avant de définitivement se pencher vers le match le plus important de la saison du club de la capitale, Paris a rempli son contrat samedi 24 mai, en remportant sa 16e Coupe de France après une victoire tranquille face à Reims au stade de France (3-0). Le PSG "ne pouvait pas se préparer de meilleure manière" pour la finale de Ligue des champions contre l'Inter Milan, s'est satisfait son entraîneur Luis Enrique. Le technicien espagnol a salué "une envie de joueur merveilleuse" de son équipe "qui nous a préparé pour ce match déterminant où nous espérons marquer l'histoire du club".

Ses joueurs ont été "très bons en défense, bons en attaque, ont bien fait circuler le ballon et se sont créés des occasions dès les premières minutes", a complété Luis Enrique. "En fait, on prépare ce match depuis le 14 juillet" et la reprise de l'entraînement en début de saison", a-t-il développé. Cette finale contre l'Inter "est dans la tête de tous les joueurs, de tout le club, de tous les supporters, à Paris et dans le monde entier. Cette date est gravée dans le calendrier", et Luis Enrique "l'aborde avec confiance".

AS