PSG-PSV: la mise en garde de Paris à ses supporters après les chants homophobes au Parc des Princes

Le PSG lance un avertissement. Le club a souhaité adresser "un message capital" à ses fans avant la réception du PSV Eindhoven ce mardi au Parc des Princes pour la 3e journée de la Ligue des champions, après l'épisode des chants homophobes entendus lors de la réception de Strasbourg ce week-end.
Paris "ne saurait accepter ce type de comportement ou de message", informe-t-il. "Ces chants, comme tout chant à caractère discriminatoire, ont également des conséquences sportives sur la tenue d'un match. Ce dernier pourrait être arrêté, tant par les institutions que par le club lui-même, voire déclaré perdu. Ce risque ne plane pas uniquement sur la rencontre du soir, mais sur tous les matchs disputés par le club."
Le club risque au moins une amende
Le PSG rappelle que "le respect est une des valeurs clés de notre club. Le Parc est un lieu de rassemblement ouvert à tous les passionnés de football. Contre l'homophobie, le racisme et toutes les formes de discrimination, nous formons une seule et même équipe".
Comme indiqué par RMC Sport, Paris va être sanctionné par la commission de discipline de la LFP pour ces chants. L'instance attend de réécouter en détail ce qui émanait de la tribune Auteuil et pendant combien de temps. Tout cela doit être entendu et relevé par le délégué du match. Mais le club de la capitale devrait au minimum être sanctionné d'une amende. La sanction pourrait aller jusqu'à une amende plus un huis clos avec ou sans sursis. Sauf report, le dossier sera étudié le 30 octobre.