PSG-PSV: Luis Enrique se dit "préoccupé" après la nouvelle contre-performance parisienne

Le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à réenclencher la marche avant. Battu sur la pelouse d’Arsenal il y a deux semaines (2-0), le club de la capitale a concédé le match nul au Parc des Princes face au PSV Eindhoven, ce mardi à l’occasion de la troisième journée de Ligue des champions (1-1).
>> Revivez PSG-PSV Eindhoven (1-1)
Après avoir concédé l’ouverture du score par Noa Lang (34e), le PSG a réussi à revenir à hauteur des Néerlandais grâce à Achraf Hakimi (55e). Mais les hommes de Luis Enrique n’avancent toujours pas au classement. Après trois journées, ils pointent à la 17e place, sachant que neuf rencontres sont encore au programme mercredi soir et qu’il faut être dans le top 8 pour se qualifier directement en huitième de finale.
"Je suis préoccupé, oui, bien sûr que je le suis"
Alors que le PSG va devoir affronter deux gros clients lors des deux prochaines journées, avec la réception de l’Atlético de Madrid le 6 novembre et un déplacement au Bayern Munich le 26 novembre, l’étau va peu à peu se resserrer. "C'est une compétition avec un tirage compliqué. Évidemment, je suis préoccupé. Je pense à ce qu'on va devoir faire avec l'équipe mais j'aime la mentalité de mes joueurs", a confié Luis Enrique au micro de Canal+.
"C'est difficile d'accepter un résultat comme ça", a poursuivi le technicien espagnol quelques minutes plus tard en conférence de presse. "C'est évident qu'on a eu plus d'occasions que notre adversaire. On méritait de gagner ce match. C'est le pire tirage, on doit se préparer à être meilleurs. Je suis préoccupé, oui, bien sûr que je le suis."
Avant de se replonger dans cette compétition européenne, le PSG a un autre gros rendez-vous au programme en Ligue 1, avec un déplacement qui s’annonce bouillant sur la pelouse de l’OM en clôture de la 9e journée dimanche (20h45). "Que ce soit contre l'Atlético ou Marseille, je suis prêt à parier que mon équipe aura les meilleures occasions de but et sera aussi tranchante en défense et en attaque qu'aujourd'hui", a conclu Luis Enrique.