RMC Sport

"L'année dernière, on avait un grand numéro 9": la sortie remarquée de Marquinhos sur Mbappé après le nul frustrant du PSG

placeholder video
Après le match nul du PSG face au PSV ce mardi en Ligue des champions (1-1), Marquinhos a reconnu les difficultés offensives du club de la capitale, qui s'expliquent selon lui - en partie - par le départ de Kylian Mbappé.

Le PSG est encore à la peine en Ligue des champions. Avec seulement quatre points en trois matchs, le club de la capitale est englué dans le ventre mou du classement mais affiche des difficultés criantes devant les buts. Si l'égalisation d'Achraf Hakimi a mis fin à une incroyable disette offensive, les problèmes sont loin d'être réglés.

Ce mardi face au PSV (1-1), Paris a tiré 26 fois, pour seulement huit tirs cadrés. Un manque d'efficacité reconnu par Marquinhos. "La chose qui a le plus manqué aujourd'hui est l'efficacité. On a créé des occasions, les choses qui nous ont manqué à Arsenal. Aujourd'hui, on a réussi à jouer mais la finition a manqué. La finition est importante en Ligue des champions. Ils ont réussi à concrétiser, on a dû courir derrière (le score), c'est plus difficile. On a réussi à chercher le nul, mais à la maison, il faut les trois points. On n'a pas réussi aujourd'hui", a concédé le capitaine parisien au micro de Canal+.

>> Revivez PSG-PSV (1-1)

"On a de grands joueurs qui peuvent marquer des buts"

Si Marquinhos est convaincu que le PSG a davantage marqué cette saison que l'an dernier (27 buts toutes compétitions confondues contre 23 en 2023-2024 à cette période), le Brésilien reconnaît que le départ de Kylian Mbappé change beaucoup de choses pour l'attaque du PSG. "L'année dernière, on avait un grand numéro 9. Quand un joueur comme ça part, les gens vont beaucoup se focaliser sur ça. C'est une autre idée de jeu aujourd'hui. C'est important de concrétiser. On a de grands joueurs qui peuvent marquer des buts et qui ont montré qu'ils peuvent le faire. Aujourd'hui, il a manqué plus de tranquillité devant le but. C'est à travailler dans nos têtes, à l'entraînement", a-t-il poursuivi.

Fragiles offensivement, les Parisiens devront rapidement monter le curseur puisque le calendrier se densifie. Outre l'OM en championnat dès dimanche pour le Classique, les prochains matchs contre deux grosses écuries européennes, l'Atlético de Madrid et le Bayern Munich, s'annoncent aussi périlleux que décisifs pour intégrer le top 8 et espérer une qualification directe en 8e de finale.

AS