PSG-Real: comment le club organise l'union sacrée avec ses supporters

La tribune Auteuil du Parc des Princes - AFP
Le samedi 4 mars 2017, les fans du Barça entonnaient dans le Camp Nou "Si se puede" (on peut le faire) lors d’un match de Liga contre le Celta Vigo. Quatre jours plus tard, les Blaugrana s’offraient une folle remontada face au PSG (6-1) pour se hisser en quarts de finale de la Ligue des champions.
C’est désormais au Paris Saint-Germain d’avoir à renverser la vapeur. Et alors qu’il y aura un peu de pain sur la planche ce mardi au Parc des Princes en huitième de finale retour après la défaite 3-1 à l’aller, le club de la capitale va tout mettre en œuvre pour embraser le Parc des Princes et s'active d'ores et déjà pour mobiliser ses fans.
"Ensemble on va le faire"
Et comme les Catalans il y a un an, les Parisiens ont un slogan: "Ensemble on va le faire". Ces dernières semaines, le message est relayé au maximum par le club. Accolé à des photos de fans, il trône sur la page Facebook et sur le compte Twitter du Paris Saint-Germain.
Des flyers le reprenant avec des photos de fans connus ou non ont également été distribués mercredi dernier en marge du quart de finale de Coupe de France contre l’OM (3-0).
DJ Snake, Joey Starr et le speaker du Parc réquisitionnés
Les vidéos également se succèdent sur le compte Twitter du PSG. Y apparaissent des images de la ville, du Parc des Princes, des joueurs, du match aller, de fans et de soutiens célèbres du club comme DJ Snake, Joey Starr, Pascal Elbé ou encore Philippe Lacheau.
Ce dimanche, les abonnés ont également reçu un message vocal dans lequel Michel Montana les appelle à se réunir tôt pour transcender les fans dès l’échauffement: "Mardi soir, les joueurs auront plus que jamais besoin de vos encouragements. Dès l’échauffement et jusqu’aux dernières secondes du match. Venez au stade dès 18h30 avec votre maillot et votre écharpe. Ensemble on va le faire." Tout est réuni pour que Paris brille ce mardi. Dans les tribunes du Parc des Princes au moins.