RMC Sport

PSG-Real: Henrique allume l’arbitre du match aller

Antero Henrique

Antero Henrique - AFP

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Antero Henrique, directeur sportif du PSG, n’épargne pas l’arbitre du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre son club et le Real et ceux qui l’ont désigné.

Gianluca Rocchi n’en finit plus d’avoir les oreilles qui sifflent. Après Nasser Al-Khelaïfi et Unai Emery, c’est au tour d’Antero Henrique de se payer l’arbitre du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Real et le PSG (3-1), le 14 février dernier.

Dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, soit deux jours avant le huitième de finale retour au Parc, le directeur sportif du club de la capitale en vient tout seul à évoquer la responsabilité de l’arbitre italien.

"Un manque de respect pour Paris"

"Si vous me demandez ce qui va se passer, ça dépend de beaucoup de paramètres, lance Henrique. Regardez le match à Madrid. Ce n’était pas seulement les joueurs contre les joueurs. Il y a eu beaucoup d’influences de l’extérieur et qui sont éloignées de la vérité du match (…) Tout le monde l’a senti. Pour moi, c’est un manque de respect pour Paris, pour la France."

Henrique évoque ensuite la remontada du Barça (1-6) la saison dernière marquée par plusieurs décisions litigieuses et défavorables au PSG: "Ce n’est pas seulement ce match. La saison dernière c’était la même chose. C’est une question importante: pourquoi cela arrive? Pourquoi autant de fois? Avant la rencontre, tout le monde disait: c’est le match de la saison. Alors on a besoin d’un des meilleurs arbitres. Là, on a un arbitre de 44 ans, sans grande expérience. Il suffit de regarder les CV."

"On veut un arbitrage de niveau exceptionnel"

"On veut avoir un arbitrage de niveau exceptionnel puisque les deux équipes sont d’un niveau exceptionnel, poursuit Henrique. C’est simplement ça qu’on demande. Je m’interroge si les arbitres sont correctement préparés pour travailler au niveau actuel, qui est très élevé."

JBi