RMC Sport

PSG-Real: l’UEFA ouvre une enquête contre le PSG après les incidents

Fumigenes lors de PSG-Real

Fumigenes lors de PSG-Real - AFP

L’instance européenne a annoncé ce jeudi l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre du PSG à la suite de l’utilisation de fumigènes lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid mardi (1-2). Une décision sera rendue le 22 mars prochain.

L’UEFA se penche sur le cas du PSG. Comme prévu après les deux courtes interruptions du match PSG-Real mardi soir en raison de l’utilisation de nombreux fumigènes par les supporters parisiens de la tribune Auteuil, l’instance européenne a ouvert jeudi une procédure disciplinaire à l’encontre du club parisien. L’UEFA "prendra en charge le dossier le 22 mars", date à laquelle une décision sera rendue.

A voir aussi >> Fumigènes lors de PSG-Real: le PSG était prévenu mais ne tolère pas

Lors de l’annonce de l’ouverture de cette enquête, l’UEFA a précisé les divers griefs reprochés au club du président Nasser Al-Khelaïfi. Et ceux-ci sont nombreux. Outre "l’utilisation d’engins pyrotechniques", l’instance continentale reproche au PSG "l’utilisation de pointeur laser", "l’obstruction des escaliers" mais aussi une "organisation insuffisante". Des charges, notamment la dernière, qui pourraient peser lourd au moment d’éventuellement sanctionner le vice-champion de France.

A voir aussi >> PSG-Real: que risque Paris pour les fumigènes allumés par ses ultras?

A la suite de son élimination en huitièmes de finale de cette Ligue des champions (1-3 puis 1-2 face au Real Madrid), le PSG risque d’écoper d’une forte amende ainsi que d’un huis-clos (partiel ou total) qui s’appliquerait lors de sa prochaine campagne européenne.