RMC Sport

PSG-Real: la "heatmap" de Gueye, qui s’est démultiplié sur le terrain

placeholder video
Idrissa Gueye a livré un match sensationnel face au Real Madrid, mercredi au Parc des Princes (3-0). Pour sa grande première avec le PSG en Ligue des champions, le milieu de terrain sénégalais a enchaîné les courses, les replis et les interventions décisives. Jusqu’à écœurer complétement ses adversaires.

C’était seulement le septième match de sa carrière en Ligue des champions. Le premier depuis décembre 2012 et une défaite avec Lille face à Valence (0-1). Mais Idrissa Gueye s’est baladé comme un vieil habitué face au Real Madrid, mercredi au Parc des Princes (3-0). Aligné en relayeur droit, aux côtés de Marquinhos et Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG a été stratosphérique dans l’entrejeu. Son pressing constant et agressif a fait perdre la tête à Casemiro et Toni Kroos, incapables de trouver de bonnes relances face à lui.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir tous les matchs du PSG en Ligue des champions

Le Parc n’avait plus vu une telle débauche d’énergie depuis le départ de Blaise Matuidi. Avec son cardio de marathonien, "Gana" a couvert la quasi-totalité du terrain. D’une surface à l’autre, de long en large, il a laissé ses empreintes sur tout le gazon de la Porte d’Auteuil. Sa "heatmap" assez incroyable, confirme l’impression laissée. Hormis dans la zone de Juan Bernat, qui a sorti un match énorme lui aussi, l’ancien d’Everton a touché des ballons à peu près partout. Notamment pour couvrir les montées de Thomas Meunier dans le couloir droit. Il a gratté lui-même six ballons et permis à ses partenaires d’en récupérer beaucoup d’autres.

-
- © Capture d'écran

"Il a régulé le PSG à lui tout seul", applaudit Dugarry

Mais Gueye a aussi amené une touche technique à sa performance athlétique. Avec 92% de passes réussies, il a perdu très peu de ballons, en tentant de nombreuses passes vers l’avant. C’est d'ailleurs lui qui décale bien Angel Di Maria sur le deuxième but parisien, après une belle percussion. "Il a régulé le jeu du PSG à lui tout seul, admire Christophe Dugarry, bluffé par sa prestation. Il a facilité les attaques et il a embêté toutes les offensives madrilènes. Ça a été tout simplement le match parfait"!

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport