RMC Sport

PSG-Real: "On a été mangés", Zidane pas tendre avec ses joueurs

placeholder video
L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a regretté le manque d’intensité mis par son équipe, notamment au milieu de terrain. Ses Madrilènes, balayés ce mercredi par le PSG en Ligue des champions (3-0), n’ont également cadré aucune frappe, au grand dam de leur coach.

Très remonté après la prestation bien insuffisante de son équipe face au PSG (3-0), ce mercredi en match de poules de la Ligue des champions, Zinedine Zidane s’est montré très réaliste au micro de RMC Sport. L’entraîneur madrilène semblait particulièrement déçu de la prestation des siens, submergés notamment par le milieu de terrain parisien.

‘’On n’a pas eu une bonne soirée. On a bien commencé notre match, lors des 15 premières minutes, mais il nous a manqué beaucoup d’intensité. On a été mangés dans les duels au milieu de terrain, regrettait après le match Zinedine Zidane. On a vite été dépassés par le milieu parisien, et surtout leur intensité. On a beaucoup péché là-dedans et à ce niveau, ce n’est pas possible parce que quand on ne met pas d’intensité, on est vite en difficulté. La deuxième période n’a pas été mieux, on a vite été mis en difficulté.’’

‘’Ils ont été meilleurs ce soir, il n’y a rien à redire’’

Interrogé sur le manque d’efficacité de ses Madrilènes, qui n’ont pas cadré le moindre tir contre Paris, une première pour les Madrilènes depuis le début de la nouvelle formule de la Ligue des champions (1992-1993), Zidane a regretté le manque de tranchant de ses attaquants.

‘’Sur 90 minutes, on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. Du coup, c’est compliqué de gagner face à un adversaire comme Paris, poursuit-il. Ils ont été meilleurs ce soir, il n’y a rien à redire. C’est un premier match raté pour nous, on va continuer à travailler.’’

Romain DAVEAU (@daveauromain), avec Mohamed BOUHAFSI