RMC Sport

PSG-Real: "On a démontré que le PSG est un gros club", savoure Kimpembe

placeholder video
Presnel Kimpembe a fêté sa première titularisation depuis cinq mois par une victoire éclatante avec le PSG face au Real Madrid (3-0), mercredi lors de la première journée de la Ligue des champions. L’international français s’en réjouit sans s’enflammer.

Presnel Kimpembe a connu une première titularisation flamboyante cette saison. Longtemps absent des terrains en raison d’une pubalgie, le défenseur a participé à la large victoire du PSG face au Real Madrid (3-0), mercredi en Ligue des champions. "On a encore beaucoup de travail mais la soirée a été magnifique ce soir avec une grosse performance de l’équipe, a-t-il déclaré devant la presse. Il y avait beaucoup d’absents, il faut savoir faire sans. Le PSG est un gros club avec des grands joueurs et on a su le démontrer ce soir."

"Une belle soirée pour tout le monde"

"C’est beau, c’est une belle soirée pour tout le monde, pour l’équipe ou les supporters, ça nous tenait à cœur de faire un grand match, a-t-il rappelé au micro de RMC Sport. Avec la victoire et sans prendre de but, c’est important."

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

L’international français est revenu sur son cas personnel, cinq mois après sa dernière titularisation en club. "Ça fait longtemps, le plus important, c’est la victoire, ce n’est pas moi personnellement, a-t-il poursuivi. Je me suis senti bien. Ça fait du bien de refouler la pelouse surtout au Parc des Princes avec un gros match comme ça et la victoire au bout. (Son absence) C’était long et dur, il faut savoir faire des sacrifices pour pouvoir jouer des matchs pareils. C’est ce que tout le monde souhaite et espère. La soirée a été belle et on va essayer d’en profiter."

"La concurrence fait toujours du bien"

Il a brièvement évoqué la concurrence à son poste avec le recrutement d’Abdou Diallo durant l’intersaison. "Abdou c’est un gars que je connaissais déjà, souligne-t-il. On s’aime bien, on travaille l’un pour l’autre. On a tous des bons côtés à tirer chez l’autre. La concurrence fait toujours du bien et on va en profiter cette année pour tirer le meilleur de nous-mêmes."

NC avec Loïc Tanzi