RMC Sport

PSG-Real: la palette tactique de la masterclass de Gueye

Idrissa Gueye a accompli une extraordinaire prestation lors de la nette victoire du PSG contre le Real Madrid (3-0), mercredi soir, pour le début de la phase de groupes de la Ligue des champions. Une performance disséquée avec une palette tactique proposée par RMC Sport.

Le PSG a peut-être trouvé le milieu défensif qui lui manquait tant ces dernières saisons. Recruté cet été pour environ 30 millions d'euros en provenance d'Everton, Idrissa Gueye a été l'un des grands artisans de la victoire parisienne contre le Real Madrid (3-0), mercredi soir, pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Titularisé au poste de relayeur droit, le milieu de terrain sénégalais a réalisé une prestation majuscule, comme le confirme la palette tactique diffusée vendredi soir dans l'émission Footissime sur RMC Sport 1.

Omniprésent, Gana Gueye a été précieux dans le pressing pour aider l'équipe à récupérer le ballon et empêcher l'adversaire de dérouler son plan de jeu. Il a ainsi dégoûté Toni Kroos, en sortant constamment sur lui dès qu'il avait la possession. La carte de ses ballons touchés montrent qu'il a su se rendre utile sur toute l'étendue de la pelouse du Parc des Princes.

"C'est incroyable"

Grâce à son positionnement plus avancé que Marquinhos, redevenu sentinelle, Idrissa Gueye s'est aussi montré très intéressant dans l'animation offensive. Il s'est bien entendu avec Thomas Meunier pour couvrir ses montées. Il a aussi su apporter le surnombre quand il le fallait, en atteste sa passe décisive sur le deuxième but d'Angel Di Maria.

"J'ai eu un peu de crampes à la fin mais j'ai joué mon rôle aujourd'hui comme je l'ai toujours fait", a commenté Idrissa Gueye, acclamé de toutes parts à la fin du match. "Il est très humble et super important pour nous", s'est notamment félicité son entraîneur Thomas Tuchel devant les caméras de RMC Sport. Thiago Silva a été encore plus dithyrambique: "Idrissa, c'est incroyable. Je n'ai pas de mots". Sans oublier les éloges des internautes.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder en exclusivité la Ligue des champions

JA avec