
PSG-Real: rentrée européenne (presque) parfaite pour Paris, les buts en vidéo
Au Parc des Princes, le PSG a réussi avec brio son entrée en lice en C1. Privé de son habituel trio offensif, en raison des blessures de Cavani et Mbappé et de la suspension de Neymar, le Paris Saint-Germain a triomphé mercredi soir contre le Real Madrid (3-0) dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Grâce à un doublé de Di Maria (14e, 33e) et un but de Meunier dans les dernières minutes (90e+1), le club de la capitale prend la tête du groupe A avec trois points, devant le Club Bruges et Galatasaray qui se sont neutralisés plus tôt dans la soirée (0-0). Le PSG affrontera le club stambouliote pour son prochain match dans la compétition, mardi 1er octobre.
>> Revivez le match PSG-Real Madrid et retrouvez les réactions
Une 100e rêvée pour Di Maria
Auteur du centième match de sa carrière en Ligue des champions, Angel Di Maria a été l'homme du match. Au niveau dans le contenu du jeu, il s'est d'abord illustré à la 14e minute en ouvrant le score. Servi par Juan Bernat, sur le côté gauche, il a frappé fort au premier poteau pour tromper le gardien belge Thibaut Courtois.
Il a ensuite doublé la mise à la 33e minute, avec une frappe du pied gauche à l'entrée de la surface. En fin de match, dans le temps additionnel (90e+1), il est à l'origine du troisième but signé Thomas Meunier. À 31 ans, il s'agit sans doute de sa prestation la plus aboutie sous le maillot parisien depuis son arrivée en 2015.
L'énorme satisfaction Gueye
Au milieu de terrain, Idrissa Gueye confirme match après match qu'il est le milieu défensif que le Paris Saint-Germain attendait depuis plusieurs années. Arrivé cet été en provenance d'Everton, le milieu sénégalais a été précieux pour harceler les adversaires. Positionné comme axial droit, ses trois poumons lui ont même permis de faire plusieurs différences dans les derniers mètres, à l'image de son rush qui a abouti sur une passe décisive sur le deuxième but.
Le collectif a fait oublier la MCN
Dans l'animation offensive, le latéral gauche espagnol Juan Bernat a affiché son meilleur visage avec sa justesse technique et son activité. Surtout, le trio d'attaque titulaire, aidé par le jeu collectif de l'ensemble de l'équipe, a su pallier l'absence de la "MCN" en limitant les déchets et en faisant preuve d'une grande efficacité (Angel Di Maria) et d'une importante générosité dans les efforts (Mauro Icardi et Pablo Sarabia).
Une défense solide
Les choix de Thomas Tuchel ont aussi payé sur le plan défensif. Hormis un coup franc de Gareth Bale en première période et une tête de Karim Benzema en seconde, le PSG n'a pas été véritablement inquiété. Il s'est simplement fait peur sur deux buts invalidés, le premier pour une main (35e), le deuxième pour un hors-jeu.
Au poste de sentinelle où il excelle désormais, Marquinhos a parfaitement couvert la charnière. Aussi, même s'il n'a pas eu beaucoup à faire, Keylor Navas a été fiable pour ce qui n'était que son deuxième match sous les couleurs rouge et bleu.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions