PSG-Real Madrid: les petits doutes de Tuchel et Verratti concernant Icardi

Thomas Tuchel hésite. Le choix aurait pu être aisé avec une ligne d’attaque parisienne désertée par les cadres qui la composent habituellement, blessés ou suspendus. Et un éventail de choix qui se résume à deux profils. Mais l’entraîneur parisien n’est pas certain de vouloir prendre le risque d’aligner Mauro Icardi d’entrée contre le Real Madrid (en direct sur RMC Sport à partir de 21h), mercredi en Ligue des champions, du moins en apparence.
"Je ne sais pas exactement quel est l’état physique de Mauro Icardi, ni combien de minutes il peut jouer", nous a appris le technicien allemand mardi, à la veille du premier rendez-vous important du club de la capitale cette saison. Si l’Argentin, arrivé cet été sous la forme d’un prêt, ne débute pas, ce sera au profit du Camerounais Eric Choupo-Moting, la solution la plus évidente. L’international a débuté les deux dernières rencontres du PSG.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions en exclusivité
"Attendre pour voir le vrai Icardi"
Face aux journalistes, Tuchel a préféré brouiller les cartes: "On doit peut-être essayer de le faire débuter demain (mercredi) à la place de Choupo, ou alors d’aligner Choupo en tant que titulaire. Peut-être que les deux commenceront le match (sourire)", s’est amusé l’entraîneur. "Il nous manque des attaquants, a-t-il repris sur un ton plus grave. On doit trouver des solutions. J’ai confiance en mes joueurs, je suis convaincu que nous aurons une équipe forte et compétitive sur le terrain demain."
Marco Verratti en fera partie, c’est certain. Le milieu de terrain est l'un des membres de la colonne vertébrale du PSG et il se réjouit déjà d’évoluer avec Mauro Icardi. Il lui tarde donc de retrouver l’Argentin en pleine possession de ses moyens, ce qui ne semble pas encore être le cas. "Mauro a joué seulement trente minutes avec nous. Il doit bénéficier d’un temps de jeu plus important pour connaître notre façon de jouer, mais c’est un joueur avec lequel il est facile d’évoluer sur le terrain."
"C’est un attaquant de surface capable de marquer à tout moment, a-t-il complété. C’est un joueur très utile, habile techniquement, on peut lui donner le ballon pour faire remonter l’équipe. Il sait jouer avec ses coéquipiers. On doit attendre un peu pour voir le vrai Icardi parce qu’il est resté dehors un moment. Mais c’est un joueur fantastique, peu d’attaquants ont cette qualité devant le but." Séduisante sur le papier, l'option Icardi va-t-elle faire chavirer le coeur de Tuchel ? Réponse attendue demain sur les coups de 20h.