PSG-Real: Neymar et Wijnaldum s’entraînent à part

Après son large succès à Lille (5-1), le groupe du PSG a fait son retour au centre Ooredoo ce mardi matin. De nombreux titulaires de la rencontre sont restés en salle comme Kylian Mbappé, auteur du cinquième but d’une somptueuse frappe enroulée. Georginio Wijnaldum et Neymar se sont, eux, entraînés à part. La star brésilienne a effectué des exercices avec un préparateur physique, après des soins reçus ces deux derniers jours avec un "complément thérapeutique". Le Néerlandais poursuit sa reprise individuelle après avoir été touché à la cheville gauche.
Neymar est éloigné des terrains depuis le 28 novembre et le déplacement à Saint-Etienne (3-1) au cours duquel il s’est blessé. Il soigne une entorse de la cheville gauche. La star avait effectué son retour à l’entraînement collectif vendredi en prenant part au début de séance, à l'échauffement et au toro, avant de finir l'entraînement de son côté.
Il ne figurait pas parmi les joueurs convoqués pour le déplacement à Lille, dimanche. "Neymar Jr a bénéficié d’un complément thérapeutique samedi, pour lequel il restera travailler en salle pendant 48h avant de reprendre son protocole de reprise partielle avec le groupe", avait indiqué le club dans un communiqué médical. Il ne devrait pas être opérationnel pour la réception de Rennes, vendredi (21h, 24e journée de Ligue 1).
Il vise un retour pour le choc face au Real Madrid même si sa longue absence (plus de deux mois) jette un doute sur sa capacité à tenir le rythme. Il devrait être davantage en jambes pour le retour en Espagne, le 9 mars.