RMC Sport

PSG-Real: Paris, un adversaire qui ne réussit pas à Benzema

placeholder video
Le Real Madrid se déplace sur la pelouse du PSG, ce mercredi (21h en direct sur RMC Sport 1), dans le cadre de la première journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Le club de la capitale n’est pas un adversaire qui réussit à Karim Benzema, auteur de seulement un but contre les Parisiens, en dix rencontres disputées avec l’Olympique Lyonnais puis avec les Merengue.

Une seule petite réalisation en dix rencontres officielles (sixvictoires, trois matches nuls et une défaite). C’est le maigre bilan personnel de Karim Benzema contre le PSG. Un but inscrit lors du Trophée des champions en juillet 2006 sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais et remporté aux tirs au but.

Les neuf duels qui ont suivi contre Paris ont laissé l’attaquant français totalement muet devant le but, que ce soit avec l’OL mais également avec le Real Madrid, au Parc des Princes ou encore à Santiago Bernabeu.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

Seulement deux matches avec le Real Madrid 

Seules les deux dernières confrontations contre le PSG, en huitièmes de finale de la Ligue des champions 2017-2018, l’ont été avec la tunique merengue. A l’époque, les protégés de Zinedine Zidane s’étaient qualifiés contre les hommes d’Unai Emery (3-1, 2-1).

Ce mercredi (21h en direct sur RMC Sport 1), l’ancien Gone s’apprête à rencontrer le Paris Saint-Germain pour la onzième fois, la troisième avec le Real, 13 ans après la première, pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Benzema reste sur un doublé contre Levante

Le Tricolore fera face, dans le but adverse, à son ancien coéquipier à la Maison Blanche durant les cinq dernières saisons, Keylor Navas, contre qui il n’a jamais marqué lorsque le Costaricain évoluait à Levante (2011-2014).

Benzema, qui reste sur un doublé contre ce même Levante (3-2) et qui en est à douze buts en treize matches depuis le retour de Zidane en mars dernier, n’aura qu’une envie, rompre enfin la malédiction. Face à lui, le PSG sera privé de plusieurs de ses stars, Neymar (suspendu), ou encore Mbappé et Cavani, blessés.

MM