RMC Sport

PSG-Real Sociedad: "Je venais au PSG pour tout donner", Lucas Hernandez ravi d'avoir fait taire les doutes sur son passé de Marseillais

placeholder video
Recruté lors du mercato estival et critiqué par certains supporteurs du Paris Saint-Germain en raison de ses origines marseillaises, Lucas Hernandez a confirmé ce mercredi en marge du huitième de finale de la Ligue des champions qu'il était heureux de ses premiers mois au sein du club francilien.

Recruté cet été pour près de 45 millions d'euros, Lucas Hernandez a rapidement fait l'objet de critiques au PSG. Non pas à cause de ses performances ou d'une inquiétude pour son physique mais bien pour sa ville de naissnce. Originaire de Marseille, celui qui voulait assurer les fans parisiens de son implication semble en passe d'accomplir son objectif.

Avant le huitième de finale aller de Ligue des champions face à la Real Sociedad (dès 21h sur RMC Sport 1), celui qui fête également ses 28 ans ce mercredi a savouré son début de relation avec le public parisien.

>> PSG-Real Sociedad en direct

"Quelqu'un de très serein"

Séduit par l'ambiance au Parc des Princes, Lucas Hernandez est revenu sur les doutes nés de sa signature à Paris. Des incertitudes balayées avec un relatif calme.

"C'est vrai qu'à mon arrivée, il y a pu y avoir des doutes, ce qui était totalement normal", a noté l'international tricolore dans un entretien accordé pour le site du PSG. "J'étais conscient de tout ça, mais je suis quelqu'un de très serein parce que je sais ce que je veux et je sais ce que je dois faire dans la vie et sur le terrain."

>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

Hernandez est à Paris "pour la gagne"

Recruté principalement pour jouer dans l'axe de la défense, Lucas Hernandez a surtout évolué dans le couloir en raison du forfait longue durée de Nuno Mendes. Titulaire indiscutable cette saison avec déjà 27 apparitions toutes compétitions confondues, le champion du monde 2018 a déjà conquis Luis Enrique et fait partie des cadres de l'équipe francilienne. Et du côté des supporteurs, cela semble aussi prendre la bonne direction grâce à cette soif de victoire intacte.

"Je venais au PSG pour tout donner, pour que tous ces supporters parisiens qui avaient un peu de doute les éliminent et voient vraiment que je suis là pour tout donner pour ce club. Je suis là pour ça", a encore expliqué Lucas Hernandez. "Je suis un compétiteur et je suis là pour la gagne."

Avant de conclure: "C'est pour ça que j’aimerais redire à tous les supporters parisiens que Lucas Hernandez va toujours tout donner sur le terrain et va tout faire pour ramener le plus de trophées pour eux. Parce qu'à la fin on joue pour eux, pour nos supporters."

JGL