RMC Sport

PSG-Real - Thiago Silva: "Très important de gagner"

placeholder video
Thiago Silva ambitionne sans détour une victoire du PSG, ce mercredi lors de la réception du Real Madrid en Ligue des champions, pour tenter d’accrocher la première place du groupe A. Le défenseur brésilien, qui juge la formation parisienne meilleure que l’an passé, avoue toutefois particulièrement redouter un certain Cristiano Ronaldo.

Thiago, comment abordez-vous ce match contre le Real ?

C’est la première grande équipe contre qui on va jouer. Ce sera un match compliqué, même si le Real compte beaucoup de blessés. Les joueurs qui les remplaceront vont vouloir prouver qu’ils méritent leur place. Il ne faudra pas penser au Real, mais à notre jeu. Si nous jouons comme d’habitude avec la maîtrise du ballon, je pense qu’on fera un grand match. Ça va être excitant, surtout pour les supporters qui seront là au Parc.

Quel est l’objectif ?

On espère faire un bon match. Le premier objectif, c’est de se qualifier, après il y a la première place. C’est très important de gagner ici, ensuite on travaillera pour faire le nul là-bas.

Que planifiez-vous contre Ronaldo ?

C’est un joueur difficile à marquer. Il a toutes les qualités possibles d’un attaquant. Il est fort avec la tête, il frappe du pied droit, du pied gauche. Il faut être très concentré. On va travailler pour trouver la meilleure solution pour le marquer.

Comment jugez-vous le PSG 2015-2016 ?

Je considère que nous sommes plus forts que la saison dernière. On joue mieux, avec une meilleure maîtrise de la balle. Nous avons réalisé un meilleur début de saison, c’est important pour la confiance. De plus, Angel Di Maria nous a rejoints. Il sait marquer mais aussi être au marquage du latéral adverse. Quand on a la maîtrise, on est toujours dangereux. On a un peu plus de problème quand on n’a pas le ballon. Contre le Real, il faudra être intelligent à la perte du ballon et essayer de le récupérer rapidement. On a parlé de cela avec le coach. Petit à petit, on va s’améliorer.

la rédaction avec LB, au Parc des Princes