RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

PSG: "Reste, mais prends les choses en main !", le message fort de Dugarry pour Galtier

placeholder video
De retour sur l'antenne de RMC, Christophe Dugarry est revenu ce jeudi sur le nouvel échec du PSG en Ligue des champions. Dans "Rothen s'enflamme", le champion du monde 1998 s'est dit déçu par Christophe Galtier, dont il attend beaucoup plus.

Il avait un message à faire passer à Christophe Galtier. De retour comme consultant sur RMC, Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots ce jeudi dans l'émission "Rothen s'enflamme" au lendemain de l’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions. "Ça me fait plaisir qu’ils soient éliminés. Pourquoi ? Parce que quand tu travailles mal tu n’es pas récompensé. Je suis peut-être un rêveur mais j’aime que les clubs qui travaillent bien soient récompensés, là ça fait 10 ans que ça travaille mal. Une révolution plus ou moins importante a lieu tous les ans : ça change de directeur sportif, ça achète des joueurs… Mais il y a un déficit de compétence. Il y a une incompétence incroyable, au plus haut niveau", a pesté le champion du monde 1998.

"Tu t'es ridiculisé Galette"

Avant de s’adresser à Galtier, placé en première ligne sur le banc des accusés après les deux défaites parisiennes face au Bayern Munich (1-0 à l’aller, 2-0 au retour). "Ce que je n'aime pas avec Galtier, c'est qu'avec Luis Campos ils se protègent alors que les problèmes sont liés dès le départ à la construction de l'équipe. Et ce n'est pas bien de s'attaquer à un jeune de 17 ans (en référence à la petite pique de Galtier contre El Chadaille Bitshiabu après son "erreur de jeunesse" à Munich mercredi, ndlr). Son analyse d'après-match est à côté de la plaque. Maintenant, j’ai envie de lui lancer un message : 'Reste Galette mais tu as du caractère, tu n’as pas peur, alors prends les choses en main !" Tu t'es ridiculisé Galette mais tu as la force pour pouvoir décider. Il en sortirait grandi", a insisté Dugarry.

>> Les podcasts de Rothen s'enflamme

Et de conclure : "Il a tout faux là alors qu’il a du caractère et de la force. Ce n'est pas Galette ce que je vois sur le banc et dans ses analyses. Il est où le meilleur entraîneur français ? Montre-leur ! (…) Comment il a pu dire que Paris ne jouait pas la saison sur ce match ? Mon dieu, ce n'est pas possible de faire cette analyse !"

RR avec Rothen s'enflamme