PSG: un déclic en Ligue des champions? "C'est du pipeau", répond Di Maria

Marqué par la fameuse "remontada", le PSG attendait de passer un cap cette année en Ligue des champions et de retrouver les quarts de finale de la compétition. C'est ce qu'il est parvenu à faire début mars en sortant le Borussia Dortmund, malgré une défaite à l'aller en terre allemande (1-2, 2-0). Angel Di Maria, titulaire lors de cette double confrontation, ne veut pas pour autant entendre parler de déclic.
"Je sais que beaucoup de monde a parlé de déclic mais pour moi, c'est du pipeau. Tous ces trucs sur le psychologique, je n'y crois pas. Dans le foot, parfois, tu as de la chance, parfois non. En huitièmes de finale, le PSG a eu la scoumoune à plusieurs reprises et c'est ça qui nous a coûté la qualification", souligne l'Argentin dans un entretien accordé à L'Equipe. Selon lui, le PSG devait donc surtout faire preuve de patience pour (enfin) se débarrasser de cette malchance.
Di Maria veut gagner la C1 avec Paris "avant de partir"
"On se faisait éliminer parce qu'on faisait des erreurs, ça arrive à tout le monde. On a toujours su qu'on était capables de faire de grandes choses. Regardez: là on a fait un match aller pas terrible et on a été énormes au retour", insiste-t-il. En écartant le Borussia, le PSG a vaincu sa malédiction des huitièmes, stade qu'il ne parvenait plus à franchir depuis trois ans après des éliminations contre Barcelone, le Real Madrid et Manchester United.
Au club depuis 2015, Di Maria ne cache pas son rêve de remporter la C1 avec Paris, lui qui a déjà triomphé dans cette compétition avec le Real en 2014. "Ce serait magnifique. Pas seulement de gagner l'épreuve, mais en raison de l'affection que j'ai pour le club et pour ses ultras. J'ai le sentiment que ces deux dernières saisons, j'ai gagné le respect des supporters. (...) Si je pouvais leur apporter la C1 avant de partir, ce serait parfait pour refermer notre histoire", confie celui qui sera en fin de contrat en 2021 et qui se verrait bien terminer "[sa] carrière en Europe avec le PSG".