RMC Sport

PSG : Verratti forfait pour la réception de Manchester City

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Victime d’une pubalgie tenace depuis plusieurs semaines, Marco Verratti ne disputera pas le quart de finale aller de Ligue des champions, mercredi prochain au Parc des Princes, entre le PSG et Manchester City, comme l’annonce le Parisien ce jeudi.

C’était dans l’air puisque depuis le 20 février dernier et le large succès parisien face à Reims (4-1), il n’avait pas refoulé une pelouse. Que ce soit en Ligue 1, en Ligue des champions et même avec la sélection italienne. Très incertain pour le quart de finale aller de C1 qui opposera mercredi le PSG à Manchester City, Marco Verratti a finalement déclaré forfait pour ce choc, comme le révèle le Parisien ce jeudi. 

Forfait aussi pour le retour ?

Le joueur n’est toujours pas rétabli de son inflammation au pubis, pas suffisamment en tout cas pour retrouver les terrains malgré -précise le quotidien- un protocole de soins et de repos observés durant la trêve internationale. La présence de Verratti pour le match retour n’est pas non plus assurée puisque six jours seulement se seront écoulés entre les deux rencontres. Et rien ne garantit que l’ancien joueur de Pescara ait retrouvé l’intégralité de ses moyens en si peu de temps…