RMC Sport

Quand la presse catalane se moque du PSG

« Un jeu d'enfants » titre ce mercredi le quotidien catalan L'Esportiu.

« Un jeu d'enfants » titre ce mercredi le quotidien catalan L'Esportiu. - DR

Au lendemain de la qualification aisée du FC Barcelone pour les demi-finales de la Ligue des champions aux dépens du PSG, la presse espagnole en général et catalane en particulier, n’a pas épargné le club français. Revue de presse.

Ce mercredi matin, la presse catalane s’en est donnée à cœur joie après la qualification aisée du Barça face au PSG (3-1 à l’aller, 2-0 au retour). Le titre le plus chambreur revient au quotidien sportif en langue catalane, L'Esportiu, qui n’a pas eu besoin de forcer l’analyser pour constater que ses protégés se sont sortis tranquillement du supposé piège parisien. Et de titrer cash : « Un jeu d'enfants ». Le président Al-Khelaïfi et ses "grands enfants" apprécieront.

Show must go on !

Plus sobre, le quotidien Sport se contente en une du titre : « Du spectacle et les demies ». Et s’éternise sur la prestation du Barça en insistant sur le show proposé en quart de finale, simple aperçu de ce que les supporters catalans espèrent voir encore en demi-finales, à travers l’article intitulé : « Le spectacle continuera en demie ».

" A deux pas de Berlin"

El Periodico voit de son côté déjà au-delà des demies, en titrant « A deux pas de Berlin ». En nourrissant le doux rêve de croiser le chemin d’un certain Pep Guardiola et du Bayern Munich. Enfin, El Mundo Deportivo verse dans le lyrisme en titrant : l’équipe du Barça s’est « Envolée en demie ».

la rédaction