Quatre jours après son coup de tête sur Rulli en Ligue des champions, Dani Carvajal présente ses excuses

Dani Carvajal demande pardon. Mardi soir, à l'occasion du premier match de la saison de Ligue des champions du Real Madrid face à l'OM (2-1), le défenseur a donné un coup de tête à Geronimo Rulli. Expulsé par l'arbitre, l'Espagnol a tenu à revenir sur cette action samedi soir, à l'issue de la victoire du club merengue face à l'Espanyol Barcelone (2-0) en Liga.
"Je tiens à m'excuser pour l'autre jour, l'expulsion en Ligue des champions", a lancé Dani Carvajal. "C'est quelque chose d'inacceptable dans un match comme celui-là et de ma part. Que cela serve de leçon pour que ça ne se reproduise plus. Bon, au moins, on s'en est sortis. L'équipe a fait un gros effort et a remporté le match."
Si l'OM avait ouvert le score grâce à Timothy Weah mardi soir au Vélodrome, le Real Madrid s'était finalement imposé en infériorité numérique grâce à un doublé - sur penalty - de Kylian Mbappé. Dani Carvajal avait disjoncté à la 72e minute, sur un corner anodin. De quoi donner un espoir à Marseille, douché donc par ce deuxième but de Mbappé (81e).
Rulli n'avait pas "exagéré"
De son côté, le gardien de l'OM niait ensuite avoir exagéré sa réaction. "C'était un moment du match, le joueur était seul, et j'avançais avec ma main pour appeler un coéquipier afin qu'il vienne le couvrir", avait expliqué le'Argentin à l’issue de la rencontre. "Puis il m'a retiré la main. On a commencé à se disputer, et il est venu et m'a donné un coup de tête du bas vers le haut du nez, peut-être à cause de la différence de taille. Je n'ai pas exagéré, et il a tout de suite compris qu'il avait fait une erreur, c'est tout. Mais mon nez va bien. J'avais mal, mais tout va bien."
Ce samedi soir, Kylian Mbappé s'est montré à nouveau décisif contre Getafe, marquant le deuxième but madrilène sur une frappe tendue de l'extérieur de la surface (47e, 2-0). Son neuvième but en huit matches toutes compétitions confondues en club et en sélection. Dani Carvajal était lui présent en défense, étant suspendu pour la prochaine journée de Ligue des champions.
Le défenseur brésilien Eder Militao avait ouvert le score en première mi-temps d'un missile du droit en pleine lucarne (22e, 1-0), plaçant le Real (1er, 15 points) sur la route d'un cinquième succès en cinq journées en championnat. L'équipe de Xabi Alonso est la seule à avoir réussi ce bilan parfait en début de saison. Tenant du titre, le FC Barcelone (2e, 10 points) reçoit Getafe ce dimanche (21h).