"Que le PSG n’aille pas au bout serait une énorme déception": la confiance de Dugarry pour Paris en Ligue des champions

Et si c’était enfin la bonne année pour le PSG? Après avoir envoyé un message à toute l’Europe en éliminant Liverpool, ce qui l’a propulsé parmi les favoris à la victoire finale, le club de la capitale a fait un grand pas vers le dernier carré en dominant Aston Villa (3-1), mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Menés au score, les hommes de Luis Enrique ont une nouvelle fois affiché un état d’esprit remarquable, combiné à un jeu de très haut niveau, pour tout renverser sur trois buts magnifiques. "J’espère que c’est la bonne année", a souligné Jérôme Rothen, ce jeudi, dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC.
"Cette équipe est vaillante. Après l’ouverture du score d’Aston Villa, elle a su vite switcher et réagir. J’ai aimé l’attitude des joueurs, à l’image de Désiré Doué. Il a mis un but incroyable, il a dynamisé le jeu, il a apporté du caractère avec et sans ballon. Et puis ils ont un formidable entraîneur, qui a encore senti les coups tactiquement hier. Son discours à la mi-temps a été essentiel. Tous les feux sont au vert. J’y crois. L’atmosphère autour du club a rarement été aussi joyeuse. Très peu d’équipes sont capables de battre le PSG", a-t-il appuyé.
Dugarry impitoyable avec Aston Villa
Lui aussi séduit par le rouleur compression parisien, Christophe Dugarry a toutefois apporté une nuance au vu de l’adversité proposée par Aston Villa au Parc des Princes. "Que le PSG n’aille pas au bout serait une énorme déception. Ls joueurs, les dirigeants, les supporters, tout le monde y croit, à juste titre. Paris a encore réussi une belle performance, même si je mets un bémol: j’ai trouvé cette équipe d’Aston Villa assez catastrophique. Ça s’explique aussi par le pressing et la qualité technique du PSG. Mais je comprends mieux pourquoi Aston Villa est 7e de Premier League", a-t-il appuyé.
Et de poursuivre: "Cette équipe a été ultra décevante. Asensio ne jouait pas à Paris, Rashford ne jouait pas à Manchester United… Des équipes comme Aston Villa et le Borussia Dortmund n’ont pas leur place à ce niveau. Il y a tellement d’écart entre Paris et Aston Villa. Bravo au PSG, qui a été largement au-dessus dans tous les domaines. Aston Villa n’a pas de joueurs suffisamment forts pour ressortir les ballons, et n’a pas su se battre sur les seconds ballons. Cette équipe n’a pas montré grand-chose." Le retour à Villa Park est programmé dès mardi prochain (21h).