RMC Sport

PSG-Aston Villa: "S’il s’appelle Douinho et qu’on me dit qu’il est Brésilien, j’y crois", Samir Nasri émerveillé par Désiré Doué

placeholder video
Désiré Doué a livré une prestation éblouissante lors de la victoire du PSG face à Aston Villa, mercredi au Parc des Princes, en quart de finale aller de Ligue des champions (3-1). De quoi bluffer Samir Nasri, l’ancien milieu de terrain des Bleus, qui a comparé le style du crack brésilien à ceux des grands talents brésiliens.

Désiré Doué a disputé le premier quart de finale de Ligue des champions de sa jeune carrière. Et ça ne l’a pas du tout impressionné. Au contraire. Le dynamiteur de 19 ans a été l’un des grands artisans de la victoire du PSG face à Aston Villa, mercredi au Parc des Princes (3-1). Auteur d’un but sublime qui a laissé Emiliano Martinez de marbre, l’ancien Rennais a permis aux Parisiens d’égaliser en fin de seconde période.

Mais au-delà de sa frappe magique, l’ancien Rennais, recruté l’été dernier pour 50 millions d’euros l’été dernier, a ébloui tout le monde par sa justesse technique, sa vitesse et sa créativité. Ses percussions ont fait de gros dégâts dans la défense des Villans, qui a eu beaucoup de mal à le contenir. Et le natif d’Angers est même passé près d’un petit chef d’œuvre, en se lançant dans une série de dribbles courts après avoir réussi une roulette à la Zizou. De quoi bluffer Samir Nasri, qui l’a encensé sur le plateau de Canal +.

"Il était déjà exceptionnel à 16 ans"

"Au Stade Rennais, il a commencé à 16 ans et il avait des fulgurances, il était déjà exceptionnel", a rappelé l’ancien milieu de terrain des Bleus, consultant pour la chaîne cryptée. "Là, en plus, il travaille avec un entraîneur de top niveau. Il est dans un effectif et un plan de jeu où on va essayer de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il ait à faire parler ses qualités. Et ses qualités, il les a. S’il s’appelle Douinho et qu’on me dit que c’est un Brésilien, j’y crois dur comme fer."

Après une première partie de saison un peu timide, le temps de s’adapter au contexte parisien et aux consignes de Luis Enrique, Désiré Doué s’est imposé comme l’un des joueurs les plus impactants du PSG. Convoqué en équipe de France par Didier Deschamps, le droitier d’1,81m, d’origine ivoirienne par son père, a inscrit 12 buts et délivré 12 passes décisives en 43 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport